Dentsu et Kadokawa promeuvent les créateurs de contenus via la technologie Blockchain

Dentsu et Kadokawa promeuvent les créateurs de contenus via la technologie Blockchain

Actualités
27 avril 2020 par Antoine

L’entreprise de publicité locale Dentsu et les laboratoires Kadokawa voudraient mettre en exergue le travail des créateurs de contenus sur les applications de streaming populaires au Japon. A travers la plateforme qui opère sous une preuve de concept (POC), le géant de la publicité rendra les contenus plus visibles et transparents tout en facilitant leur rémunération.

Dentsu exploite la Blockchain

Annoncée comme une révolution dans le secteur de la logistique, de l’information, mais aussi dans le monde la communication, la technologie Blockchain se retrouve aujourd’hui explorée par les promoteurs de la publicité.

Grâce à la capacité de cette structure d’information décentralisée et largement sollicitée pour son registre immuable, Dentsu a prévu de développer une plateforme qui permettrait de gérer efficacement les interactions entre les créateurs de contenus et leurs clients potentiels.

Suivant les informations relayées par le journal local Nikkei, la société collabore étroitement avec des laboratoires de recherche Kadokawa pour mettre en oeuvre le système POC. Parmi les créateurs de contenu à récompenser, ceux qui commentent les mangas sur livestream seront privilégiés.

Prendre en compte l’interaction des fans

Le partenariat entre Dentsu et Kadokawa cherche à rendre le marché des contenus originaux et les créations secondaires plus transparentes via la Blockchain. Comme l’explique Jyunichi Suzuki de Dentsu, les deux parties veulent ainsi « intégrer le travail des fans, qui, auparavant n’était pas considéré comme un marché légitime ».

Entre autres, la reprise et les commentaires de certains contenus originaux se heurtent souvent à des problèmes juridiques, plaçant les commentateurs dans une position ambiguë. Ainsi, la Blockchain aidera non seulement les créateurs originaux à protéger leurs œuvres, mais permet également aux créateurs secondaires de connaître les limites des commentaires.

à lire aussi :  Une banque russe exploite 5 000 distributeurs automatiques “sans contact”

Que pensez-vous de ce projet Blockchain développé par Dentsu ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X