Denis Pitcher exhorte le gouvernement des Bermudes à promouvoir l’utilisation des crypto-monnaies

Denis Pitcher exhorte le gouvernement des Bermudes à promouvoir l’utilisation des crypto-monnaies

Actualités
5 février 2020 par Clémentine

Œuvrant depuis près de deux ans dans la promotion de l’utilisation quotidienne des crypto-monnaies aux Bermudes, Denis Pitcher, le conseiller en chef des technologies financières du Premier ministre du pays et Michael Casey sont descendus dans les rues de Davos pour relater les efforts déjà entrepris par le gouvernement bermudien.

Des plans pour soutenir l’adoption générale des crypto-monnaies

« À l’été 2018, nous avons lancé un cadre réglementaire complet pour apporter clarté et effet de levier. Nous avons introduit un cadre basé sur des principes qui nous a permis de définir davantage une portée autour d’un plan d’affaires plutôt que d’activités spécifiques », a déclaré Pitcher.

En effet, le gouvernement bermudien conçoit tout un écosystème qui le place dans le rôle de fournisseur de crypto-monnaies, et les habitants de l’île en tant qu’utilisateur. Cette démarche permettrait d’ouvrir l’économie de l’île vers les pays voisins.

« En permettant au gouvernement de l’accepter, cela donnerait aux commerçants l’occasion de commencer à dire: » Eh bien, je peux envisager maintenant d’accepter des dollars numériques », a-t-il soutenu.

Les crypto-monnaies profitent aux habitants du pays

Conscient des difficultés rencontrées par les Bermudiens quant à l’accès aux services financiers, le personnage espère que ce nouveau système permettra de faire participer la masse populaire à la finance internationale.

En effet, la majorité des Bermudiens n’a jusqu’ici pas accès au système de paiement tel que PayPal, Revolut ou encore, Square. Et afin d’accéder à l’App Store d’Apple, ils devraient acheter des cartes de crédit ou encore des cartes-cadeaux.

« Nous sommes trop petits. Personne ne se soucie d’environ 60 000 personnes, alors que notre histoire nous permet de vraiment comprendre les services financiers « , a-t-il fait remarquer.

A travers ce projet de monnaie numérique, Pitcher espère que les Bermudes deviendront une puissance financière reconnue et non plus un fournisseur de produits financiers ordinaires.

à lire aussi :  Héritage: la Chine aborde le Bitcoin sous l’angle du droit successoral

Que pensez-vous des efforts du gouvernement bermudien pour l’adoption des crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X