Cyber-surveillance : CipherTrace suit désormais à la trace les transactions de Binance Chain

Cyber-surveillance : CipherTrace suit désormais à la trace les transactions de Binance Chain

Actualités
7 novembre 2019 par Clémentine

Afin de garantir la transparence exigée par les autorités financières, Binance Chain a annoncé le déploiement de la solution de traçabilité CipherTrace sur sa plateforme. Désormais toutes les transactions réalisées sur la blockchain seront scrutées et analysées par la société CipherTrace.

Une solution de traçabilité

Binance Chain a mis en place un nouvel outil de suivi sur sa plateforme afin de détecter les transactions suspectes. Cette nouvelle initiative soutient les efforts des régulateurs visant à éradiquer les phénomènes de blanchiment d’argent et le financement du terrorisme au moyen des crypto-monnaies.

« Ainsi via la solution de traçabilité CipherTrace, Binance Chain tend à « fournir des contrôles et de la transparence en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) au niveau institutionnel », a soutenu l’entreprise.

La société de cyber-surveillance CipherTrace, quant à lui, collabore régulièrement avec les autorités financières pour surveiller les activités douteuses de la crypto-industrie.

« Jusqu’à présent, de larges pans de l’écosystème crypto sont restés inaccessibles à la surveillance de type AML. En fournissant les renseignements les plus complets sur les cryptos aux régulateurs, nous contribuons à créer une économie mondiale de plusieurs milliards de dollars », a soutenu Dave Jevans, le PDG de CipherTrace

Booster l’adoption mondiale des crypto-monnaies

Grâce à la solution de traçabilité CipherTrace qui garantit plus de transparence aux crypto-bourses, Binance Chain contribue à l’adoption mondiale des crypto-monnaies.

« Ce partenariat avec CipherTrace encouragerait en fin de compte une plus grande implication de la communauté, la participation des développeurs et l’intérêt du public pour Binance Chain et ouvrirait la voie à une adoption plus large par le grand public », a justifié la firme.

En parallèle, Samuel Lim, le chef de la conformité réglementaire de Binance, a annoncé de nouveaux ajouts de crypto-monnaies sur la crypto-plateforme.

à lire aussi :  La Justice brésilienne ordonne de rouvrir les comptes d’une crypto-bourse

Que pensez-vous de cette surveillance poussée ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X