La crypto-sphère montre une tendance croissante vers l’accumulation du Bitcoin

La crypto-sphère montre une tendance croissante vers l’accumulation du Bitcoin

Actualités
13 juin 2020 par Océane

A part l’augmentation des cas d’utilisation du Bitcoin, les investisseurs sont actuellement plus enclins à faire fructifier l’actif numérique dans des dépôts à long terme. Selon une annonce récente, plus de la moitié de l’offre active en bitcoins n’a pas bougé depuis plus d’un an, ce qui valorise son statut en tant qu’actif de refuge.

Le BTC est un actif de refuge

Benjamin Celermajer, le gestionnaire d’index de la société de crypto-analyse Coin Metrics, a révélé via un tweet cette évolution de l’investissement en Bitcoin dans le temps:

« Le facteur HODL d’un an de Bitcoin est à un niveau record supérieur à 50% », a-t-il déclaré.

Ceci signifie que les propriétaires de bitcoins sont de moins en moins enclins à dépenser leur BTC, mais préfère plutôt cumuler les placements et maintenir intacts leurs avoirs.

Rien que pour l’année précédente, les crypto-whales ont pris la précaution de déplacer leurs actifs vers des portefeuilles HODL. Et ces catégories d’investisseurs ne sont pas les seuls à s’orienter vers l’accumulation de bitcoins, mais c’est également le cas pour les particuliers amateurs de crypto-monnaies.

De plus en plus de propriétaires de jetons numériques sont fortement convaincus que non seulement le BTC représente la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, mais surtout un actif refuge par excellence. Et pour preuve, bon nombre d’adresses Bitcoin ont échelonné la valeur de leurs crypto-actifs jusqu’à grimper en dessus de 0,01 BTC , voire même 0,1 BTC.

Une tendance continuelle

En observant l’évolution de la détention du Bitcoin depuis ses plus de dix années d’existence, il s’agit pour ce cas présent d’un niveau de holding jamais atteint auparavant.

à lire aussi :  L'ICO de Taklimakan a débuté cette semaine avec un bonus limité dans le temps de 30%

Et d’après les dires de certains crypto-adeptes, cette ébullition au sein de la crypto-sphère n’est pas prête de s’arrêter. En effet, les détenteurs de bitcoins conserveront leurs avoirs pendant plus d’un an, à cause de l’écoulement à grande échelle de BTC sur le marché de la part des plateformes d’échange. 

Une autre source proche du sujet a également déclaré que les plateformes telles que BitMEX et Bitfinex ont vu une baisse considérable de leurs stocks en BTC depuis les récents bouleversements du système financier au mois de mars dernier.

Que pensez-vous de cette tendance croissante à l’accumulation et détention de bitcoins ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X