Les crypto-monnaies financeront les préparatifs des prochains Jeux olympiques

Les crypto-monnaies financeront les préparatifs des prochains Jeux olympiques

Actualités
26 octobre 2019 par Océane

Les préparatifs pour la réception des prochains jeux olympiques avancent à grands pas au Japon, à part quelques anicroches. A 10 mois de l’évènement, le pays est confronté à des difficultés économiques, à tel point qu’il lui est compliqué de financer correctement les demandes en infrastructures nécessaires à l’événement. L’entrée en scène des crypto-monnaies serait alors vivement souhaitée.

Les ventes de jetons de valeur mobilière comme moyen de financement

Anticipant les besoins en immeubles engendrés par l’hébergement des Jeux Olympiques de 2020, Lead Real Estate, l’entreprise immobilière tokyoïte, a l’intention de financer plusieurs projets immobiliers par le biais de la vente de tokens, à défaut de financement par voie formelle.

En effet, depuis l’annonce selon laquelle le Japon sera l’hôte des prochains jeux Olympiques, le marché immobilier de Tokyo a connu une flambée de prix sans précédent. Ajouté à la situation actuelle du pays, il est devenu plus difficile d’avoir recours au financement.

A travers cette vente de jetons de valeur mobilière (STO), Lead Real Estate réalisera des copropriétés et des hôtels à Ginza, Shinjuku, Shibuya, Ebisu, Shinagawa et Meguro, et ce, en vendant directement des titres tokénisés qui représenteront une fraction de propriétés bâties.

Les détenteurs d’actifs tokénisés pourront ainsi faire un profit en percevant le loyer issu de leurs propriétés.

Securitize serait le pilier du projet

Lead Real Estate s’est appuyé sur Securitize, un fournisseur de technologie basé à San Francisco.

Ayant déjà travaillé sur la création de plus de dix actifs, Securitize offre ses services en toute légalité et se positionne actuellement en tant qu’agent de transfert agréé par la SEC. Ses prestations n’ont pas de discordance avec les normes STO définies par la Japan Security Token Offering Association, récemment créée.

à lire aussi :  L’industrie aurifère devrait prendre exemple sur les crypto-monnaies selon la directrice de l’exploitation de Barrick Gold

Selon certaines sources, un groupement d’entreprises du Moyen-Orient ayant des investissements immobiliers à Londres prévoit actuellement de générer des bénéfices dans ce projet, en y plaçant 1 milliard de dollars en biens immobiliers.

Pensez-vous que ce projet audacieux de Lead Real Estate va porter ses fruits ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X