Crypto-minage : La Haute Cour japonaise condamne un homme à verser 100 000 yens

Crypto-minage : La Haute Cour japonaise condamne un homme à verser 100 000 yens

Actualités
11 février 2020 par Victor

Après avoir miné illégalement des crypto-monnaies sans consentement, un accusé anonyme a finalement écopé d’une amende de 100 000 yens après analyse de la Haute Cour. Le juge de l’affaire a qualifié l’acte du personnage comme « un crime malveillant utilisé à des fins personnelles ».

Une opération de crypto-minage qui aurait pu passer

Relaxé pour la première fois par le tribunal de Yokohama, un développeur de site internet qui a intégré également un programme de crypto-minage sans consentement des clients a pu échapper à la vigilance de la justice.

Cependant, l’affaire a été relancée dans une juridiction supérieure à savoir la Haute Cour, étant donné que les plaignants n’ont pas accepté cette décision.

Après analyse du nouveau juge responsable de l’affaire, les visiteurs du site n’avaient aucun choix sur l’acceptation ou le rejet de ce programme de minage de crypto-monnaies, ce qui constitue un « acte malveillant ». Au final, l’homme en question a écopé d’une amende de 100 000 yens.

De plus en plus de malwares détectés dans les sites

Le processus d’une activité de crypto-minage est particulièrement énergivore et c’est l’une des raisons pour laquelle l’accusé avait profité de l’affluence des visites de son site web pour installer le programme pirate.

En l’occurrence, il n’avait pas informé les clients de sa plateforme de la présence de ce logiciel apparemment dangereux pour leurs machines mais également pour leurs données personnelles.

Face à cette activité douteuse et passible de sanctions pénales, la Haute cour japonaise a expliqué que malgré l’absence d’une mise en demeure des autorités chargées de l’enquête sur l’utilisation illégale du logiciel, cela constituait toujours une infraction.

à lire aussi :  Russie : Qiwi lance une banque d’investissement en crypto-monnaie

Que pensez-vous de cette sanction pénale affligée au développeur de site japonais ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X