La crypto-bourse de SIX utilisera la Blockchain R3 Corda

La crypto-bourse de SIX utilisera la Blockchain R3 Corda

Actualités
12 mars 2019 par Clémentine

Le prochain service de trading, de règlement et de conservation d’actifs numériques de la crypto-bourse Six Group, sera basé sur la technologie Blockchain de R3 Corda.

SIX choisit Corda pour le crypto-trading

Corda Enterprise est la branche commerciale de Corda qui propose des applications d’infrastructure de marché, de financement, d’identification, d’assurance.

En février, la crypto-plateforme suisse Six Swiss Exchange, avait annoncé son test d’intégration de la Blockchain pour SDX (SIX Digital Exchange) et avait opté pour R3 Corda.

Les clients (SDX) pourront ainsi effectuer une transaction en seulement quelques secondes, contrairement aux échelonnements de plusieurs jours.

Selon le président de la bourse, Romeo Lacher, le lancement est prévu au second semestre de 2019.

« Cette technologie a le potentiel d’évincer la plateforme de trading traditionnelle d’ici 10 ans. »

Corda reste le meilleur choix

Sven Roth, le responsable du numérique chez SIX Digital Exchange (SDX), a déclaré:

« Nous avons évalué différents fournisseurs, certains d’entre eux étaient très concentrés sur des offres de niche et limités à des domaines très spécifiques et nous ne voulions pas être limités à certains domaines d’expertise. »

Par ailleurs, Corda Entreprise continue son ascension en enchaînant des contrats majeurs tels que la licence commerciale avec la banque Néerlandaise ING.

Aujourd’hui, l’accord signé avec SIX renflouera sa notoriété auprès d’autres banques. Notons qu’il s’agit de la seule plateforme open-source au monde compatible à 100% avec la version entreprise.

Que pensez-vous du choix de SIX Swiss Stock Exchange ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X