La crypto-bourse EtherDelta fait l’objet d’une enquête policière en Chine

La crypto-bourse EtherDelta fait l’objet d’une enquête policière en Chine

Actualités
10 août 2019 par Clémentine

Moins d’un an après que son fondateur, Zachary Coburn, ait dû faire face à une inculpation suite à l’omission de son enregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, EtherDelta, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, rencontre aujourd’hui un autre problème judiciaire.

Une procédure d’enquête est en cours

Dovey Wan, le partenaire du fonds d’investissement Primitive Ventures, a récemment fait savoir sur son compte twitter que la police chinoise aurait ouvert une enquête à l’encontre du site de crypto-échange EtherDelta, à cause d’une arnaque d’exit scam.

En effet, peu de temps après qu’un groupe d’investisseurs chinois ont pris possession de la plateforme, en 2017, les nouveaux acquéreurs ont effectué une vente du token EDT, qui s’est par la suite révélé être une arnaque.

Furieux, les investisseurs dupés ont porté l’affaire à la connaissance des autorités compétentes, qui ont procédé à l’ouverture d’un dossier d’enquête.

Selon Wan, les nouveaux propriétaires auraient acheté la crypto-bourse dans la seule intention de l’utiliser comme façade pour lancer une ICO.

Les responsabilités pèsent sur EtherDelta

Suite à ce malencontreux événement, EtherDelta figure actuellement parmi les sites d’échange les plus contestés du marché des crypto-monnaies.

Plus tôt au mois de mai, la startup d’analyse de crypto-monnaies Coinfirm, a révélé que plus d’un demi-millier d’Ether (ETH) dérobés chez la plateforme de crypto-échange Cryptopia, ont été transférés sur EtherDelta.

à lire aussi :  USA : L’IRS propose des solutions prioritaires sur la taxation des crypto-monnaies

Si Coburn, le fondateur du site, s’en est sorti indemne devant la SEC en s’acquittant d’une amende, EtherDelta risquerait de subir de lourdes peines, en cas d’existence d’une arnaque.

Dovey Wan précise à ce propos :

« La police chinoise ne montrerait aucune pitié si une quelconque escroquerie en crypto-monnaies impliquait une grande quantité de capital de vente au détail ».

Que pensez-vous de ce nouveau litige entre Ether Delta et la Justice chinoise ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X