Covantis a choisi ConsenSys pour la construction d’une plateforme commerciale mondiale

Covantis a choisi ConsenSys pour la construction d’une plateforme commerciale mondiale

Actualités
29 janvier 2020 par Victor

Visant à moderniser des opérations commerciales au niveau international, l’initiative Blockchain Covantis a choisi le leader  ConsenSys en tant que principal partenaire technologique pour mettre sur pied son réseau créé sur la Blockchain Ethereum.

La naissance de Covantis

Cargill, Archer Daniels Midland (ADM) Company, Louis Dreyfus Company et Bunge, ces géants de l’agro-alimentaire ont réuni leur force en octobre 2018 pour un objectif commun, celui de numériser les transactions liées au transport agricole en adoptant l’intelligence artificielle et la Blockchain.

Alors que ces quatre grandes entreprises ont commencé l’étude de standardisation des transactions maritimes un an avant sa nomination officielle, notamment en octobre 2018, le nom de Covantis est sorti officiellement le 4 décembre 2019 ainsi que le lancement de son site officiel www.covantis.io.

Bien qu’aucun dirigeant ne soit pour le moment nommé à la tête de ce projet, Stefano Rettore, le chef de la direction des risques d’ADM, prend les choses en main en tant que conseiller indépendant.

Un partenariat qui en dit long

Selon un communiqué de presse, Covantis tirera profit des services offerts par ConsenSys tels que PegaSys Orchestrate, Kaleido et MythX afin de pouvoir concevoir un réseau Blockchain basé sur Ethereum.

Ce nouveau projet créera, par cette occasion, un protocole dit autorisé basé sur Ethereum et développé par JPMorgan et une plateforme sécurisée basée sur Quorum, dont le but serait de satisfaire les besoins des principaux acteurs de la chaine d’approvisionnement.

Le co-fondateur d’Ethereum et PDG de ConsenSys, Joseph Lubin a offert son hospitalité sur la volonté de Covantis de tirer parti de ses excellentes innovations.

« La force de l’engagement de l’initiative Covantis de tirer parti des technologies innovantes et transformer les opérations commerciales mondiales pour les produits agricoles est inspirante. Cette plateforme est la preuve que la technologie blockchain a commencé à tenir sa promesse de débloquer de la valeur grâce à la collaboration et à la suppression des silos d’informations au sein des industries et entre elles ».

A titre de rappel, le cofondateur de ConsenSys Andrew Keys, prévoit le lancement de Serenity d’Ethereum d’ici fin de cette année.

à lire aussi :  ConsenSys licencie massivement son personnel

Que pensez-vous de ce partenariat Covantis-ConsenSys ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X