La Corée du Sud révèle des détails sur l’imposition des crypto-monnaies

La Corée du Sud révèle des détails sur l’imposition des crypto-monnaies

Actualités
12 juin 2020 par Xavier

En Corée du Sud, la taxation des crypto-actifs commence à prendre forme au fur et à mesure que les textes de loi se précisent. Le pays aurait d’ailleurs énuméré une nouvelle liste de recommandations pour imposer ce secteur.

Imposer les gains en crypto-monnaies

Si les offres publiques de crypto-monnaies (ICO) avaient jusqu’alors bénéficié d’une exemption d’impôt, elles pourraient désormais constituer une assiette fiscale selon le journal local E Daily.

La Corée du Sud étudie en effet de nouvelles pistes pour taxer les crypto-monnaies et songe à inclure les ICO dans le classement des activités imposables. Certaines sources soutiennent que cette nouvelle règle serait un signe que les ICOs auront très prochainement un statut légal dans le pays. Par ailleurs, le gouvernement sud-coréen envisage de taxer les bénéfices issus du trading de crypto-actifs.

« Nous envisageons d’imposer les plus-values ou d’autres impôts sur les bénéfices réalisés par les investisseurs nationaux et étrangers dans le cadre du transfert d’actifs virtuels », précise les autorités sud-coréennes.

En d’autres termes, les crypto-transactions qui ne génèrent aucun revenu ne sont pas soumises au régime fiscal.

Un régime fiscal pour bientôt?

Au début de l’année, le gouvernement sud-coréen a tenté d’élaborer une législation visant à taxer les crypto-monnaies. En mars dernier, l’Assemblée nationale coréenne a esquissé une première ébauche de lois concernant la taxation des crypto-monnaies. Selon le média Decenter, un cadre fiscal propre aux crypto-actifs sera entièrement finalisé en juillet et sera présenté au Parlement en septembre 2020.

Quant aux actualités concernant les crypto-actifs, les crypto-bourses devront fournir des détails précis sur les transactions effectuées par les utilisateurs et appliquer les normes de connaissance client (KYC) afin de lutter contre la prolifération des activités illicites associées aux crypto-monnaies.

à lire aussi :  Le Congrès mexicain approuve la crypto-monnaie et le règlement sur le financement participatif (ICO)

Que pensez-vous de l’éventuelle taxation des crypto-monnaies en Corée du Sud ? Donnez votre avis dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X