La Corée du nord soutiendrait son projet d’armement par des crypto-piratages

La Corée du nord soutiendrait son projet d’armement par des crypto-piratages

Actualités
9 août 2019 par Antoine

Alors que la discussion sur la dénucléarisation de la Corée Du Nord est toujours en cours, un récent rapport de l’ONU aurait révélé que le pays poursuit toujours le financement de ses armes de destruction massive par le biais d’actes illicites relatifs aux crypto-monnaies.

Les cyber-attaques pour outrepasser les sanctions internationales

Les sanctions onusiennes ont interdit la Corée du Nord à participer au commerce international, au détriment du financement de son programme d’armement. Par conséquent, le pays aurait cherché un autre moyen de se financer.

Selon le rapport du Conseil de sécurité de l’ONU, entre le mois de décembre 2015 jusqu’au mois de mai de cette année, le pays aurait mené avec succès plus de 35 cyber-attaques contre des institutions financières classiques et des plateformes de crypto-échange, réparties dans 17 pays.

Ces activités criminelles auraient permis au pays de recueillir un total de 2 milliards de dollars, une somme qu’elle aurait investie intégralement dans son programme d’armes de destruction massive.

Une équipe de cybercriminel bien rodée

Conformément à la conclusion selon laquelle la Corée du Nord avait mis sur pied une équipe de cyber-guerriers élitistes pour mener ses raids pour se procurer des crypto-monnaies, le conseil de sécurité aurait soutenu que les cyber-attaques ont été l’oeuvre d’un groupe secret relevant directement du Bureau général de l’Armée populaire coréenne, l’agence de renseignement des forces armées du pays.

Selon ces termes :

« Les cyber-acteurs de la République populaire démocratique de Corée, dont beaucoup opèrent sous la direction du Bureau général de reconnaissance, la NDLR, les services de renseignement du pays, ont levé des fonds pour les programmes d’armements de destruction massive, dont le montant total estimé à ce jour est de 2 milliards de dollars, soit de 1,8 milliard d’euros ».

Pensez-vous que le recours à la cybercriminalité pour le renforcement des armements de la Corée de Nord est légitime ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X