Le Consortium des banques japonaises lance une application basée sur la blockchain du Ripple

Le Consortium des banques japonaises lance une application basée sur la blockchain du Ripple

Actualités
8 mars 2018 par Clémentine

Le consortium de 61 banques japonaises songe à lancer une application mobile de paiement instantané, baptisé MoneyTap, selon le blog de Ripple, le 6 mars.

Une application basée sur la blockchain du Ripple

La technologie de comptabilité numérique utilisée dans l’industrie des crypto-monnaies, la Blockchain, bénéficie d’une appréciation croissante auprès un large éventail d’entreprises.

Le Japon investit dans l’industrie concernée depuis un moment. Elle représente un marché florissant pour les amateurs de crypto-monnaies, en particulier dans un pays enclin à l’innovation technologique. La démarche des banques et autorités japonaises met en perspective la technologie financière afin d’améliorer l’efficacité et la rentabilité de leurs systèmes. 

Takashi Okita, le PDG de SBI Ripple Asia, dirige le consortium de 61 banques qui représente plus de 80% de tous les actifs bancaires du Japon.

Okira a déclaré dans une publication :

« Avec la confiance, la fiabilité et la portée du consortium bancaire, nous pouvons éliminer la friction des paiements et créer une expérience de paiement domestique plus rapide, plus sûre et plus efficace pour nos clients. »

Les banques Resona, Suruga et SBI Net Sumishin commenceront à utiliser l’application MoneyTap dès l’automne prochain, tandis que les autres institutions financières initieront le programme à une date ultérieure.

De grandes ambitions

Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple a déclaré dans un communiqué publié en janvier :

Les inefficacités des paiements mondiaux n’affectent pas seulement les banques, mais également des institutions comme MoneyGram. Les sociétés de transfert d’argent sont incroyablement importantes parce qu’elles aident les gens à faire parvenir de l’argent en temps réel à leurs amis et leurs proches.

Ripple souhaite aujourd’hui collaborer étroitement avec plusieurs institutions financières. La société a longtemps ciblé les banques dans le but d’exploiter son potentiel en tant que mode de paiement. La crypto-monnaie a annoncé deux nouveaux partenariats de services financiers en février dernier. L’Autorité monétaire de l’Arabie saoudite exploite sa technologie de paiement transfrontalier tandis que Western Union mène un projet pilote sur le système de règlement basé sur sa blockchain dans les transactions.

à lire aussi :  La Blockchain face au défi de l’adoption globale dans le secteur financier

Une banque basée en Corée du Sud a également testé la technologie de paiement transfrontalier de Ripple et ses services pour les envois de fonds, encouragés par un essai de SBI Group.

Quelles sont vos opinions sur l’application MoneyTap du Ripple? Pensez-vous que cette nouvelle fonctionnalité influencera le prix du Ripple ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X