ConsenSys et AMD développent une infrastructure Blockchain

ConsenSys et AMD développent une infrastructure Blockchain

Actualités
8 janvier 2019 par Océane

ConsenSys, l’entreprise œuvrant dans le développement de solutions et produits basés sur le réseau Ethereum, coopère désormais avec le fabricant de matériel AMD pour lancer W3BCLOUD, une infrastructure de services Cloud novateurs fonctionnant sous la Blockchain.

Une plateforme Cloud basée sur la Blockchain

La nouvelle solution de Cloud computing W3BCLOUD est pilotée par une puce. Elle est développée conjointement par ConsenSys, AMD et l’entreprise d’investissement Halo Holding – basée à Abu Dhabi.

Pendant que ConsenSys se concentrera sur son expérience de traitement transactionnel et d’autres applications relatives à la technologie émergente, AMD offrira l’accès à ses solutions haute performance pour les réseaux décentralisés.

Joerg Roskowetz, directeur de la gestion des produits de Blockchain chez AMD, estime que la nouvelle plateforme devrait répondre à une réelle demande en termes de données d’entreprise, d’identité intelligente, de licences, de suivi des données de santé et de solutions dédiées à la chaîne d’approvisionnement.

Joe Lubin, fondateur de ConsenSys et co-créateur de l’Ethereum a déclaré :

« Le renforcement de la puissance de calcul des réseaux Blockchain avec la technologie de pointe d’AMD représentera un grand avantage pour l’adoption évolutive des systèmes décentralisés émergents à travers le monde. »

« La combinaison du matériel et du logiciel alimentera une nouvelle couche d’infrastructure et permettra une prolifération accélérée des technologies Blockchain », a-t-il ajouté.

Les puces AMD et les mineurs de crypto-monnaies

L’effort partenarial semble réjouir fortement AMD d’après Roskowet, qui s’est exprimé à ce sujet en affirmant la nécessité de donner accès aux outils de haute performance capables d’adapter et proliférer les réseaux et services décentralisés. L’entreprise tend à satisfaire l’intérêt croissant des géants de l’industrie et des gouvernements.

à lire aussi :  Binance passe à l’offensive en offrant 250 000 $ pour tout renseignement menant à l’arrestation de pirates informatiques

AMD doit sa popularité à ses puces largement utilisées dans les activités de crypto-minage. À peu près 10 % de ses revenus proviennent du secteur des monnaies numériques. Pour cette raison, la société aurait consacré plusieurs mises à jour de logiciels aux crypto-mineurs.

Que pensez-vous du développement de cette infrastructure Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X