ConsenSys développe une Blockchain intersectorielle auprès d’Hyperledger

ConsenSys développe une Blockchain intersectorielle auprès d’Hyperledger

Actualités
15 septembre 2019 par Victor

Dans sa mission de transformer l’architecture numérique mondiale en un système de valeur plus ouvert, inclusif et sécurisé, la société Blockchain ConsenSys se serait récemment alliée à la cause d’Hyperledger afin de développer des blockchains intersectorielles.

Développer l’interopérabilité des blockchains

ConsenSys ferait désormais partie des membres de l’association collaborative d’Hyperledger, une plateforme de développement Blockchain regroupant plus de 270 entreprises leaders dans plusieurs domaines, dont la finance, la banque, l’IoT (Internet des objets), la technologie, et tant d’autres encore.

Ce développement ferait également de Joseph Lubin, le co-fondateur d’Ethereum ainsi que fondateur de ConsenSys, le 22ème homme du conseil d’administration d’Hyperledger.

Soumission de Pantheon à Hyperledger

Pour témoigner de son engagement envers la plateforme, ConsenSys aurait soumis Pantheon, le framework Blockchain basé sur Ethereum, à Hyperledger.

Rebaptisé Hyperledger Besu, ce projet serait la première blockchain de Hyperledger compatible avec une blockchain publique.

Brian Behlendorf, le directeur exécutif de la plateforme, a commenté l’avancée du projet en ces termes :

« En soumettant le code de Hyperledger Besu dès le départ, ConsenSys a exprimé son soutien à notre mission consistant à constituer une vaste coalition pour faire progresser la blockchain d’entreprise. Plus nous travaillons ensemble avec différentes technologies, plus nous pouvons bâtir collectivement des bases solides pour des solutions basées sur la Blockchain ».

Avec ce déménagement, Hyperledger Besu pourra profiter des talents de la communauté mondiale de développeurs d’Hyperledger, de groupes de travail techniques et des principales normes de gouvernance open-source.

Que pensez-vous de l’entrée de ConsenSys dans la plateforme Hyperledger ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

à lire aussi :  La plateforme révolutionnaire pour les données médicales, Medichain, dévoile le plan d'action de son ICO
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X