Conférence Coin Agenda : Crypterium y présente son projet de banque numérique mobile

Nous avions déjà parlé de Crypterium qui prépare son ICO de crypto-banque pensée blockchain first. Leurs projets avancent. Voyons ça.

Ce 24 octobre, Crypterium se déplace à la conférence internationale Coin Agenda à Las Vegas. Et pas les main vides ! En effet l’équipe de développement de cette cryptobank a un prototype fonctionnel de son application de banque numérique mobile.

On s’attend donc à voir les développeurs de Crypterium faire une démonstration de leur application mobile dans un cas concret comme faire un retrait à partir d’un compte en utilisant de simples QR codes.

Un retrait crypto-bancaire si on peut utiliser ce néologisme.

Rendez-vous donc à Las Vegas pour Coin Agenda

Coin Agenda est un peu Noël avant l’heure pour les fervents des crypto-monnaies. Cette conférence internationale, qui attire les meilleurs professionnels du secteur blockchain, est le point de départ de nombreuses startups. Crypterium y présente donc – devant des professionnels venant du monde entier – son modèle final de cryptobank innovante. Le sujet de cette présentation tournera autour des principes de fonctionnement de l’infrastructure de paiement et les façons de faire des retraits de son compte en utilisant des QR codes.

Austin Kimm, l’un des fondateurs de l’entreprise et co-auteur du livre blanc de Crypterium, parle plus en détail de cette solution et d’autres à Coin Agenda :

« L’objectif principal de la cryptobank Crypterium est de résoudre la difficulté de l’utilisation de crypto-monnaie dans les paiements quotidiens. Pour atteindre cet objectif le QR code est précisément la technologie dont nous avions besoin. Les points de vente qui n’acceptent pas les moyens de paiement dit virtuels pourront recevoir un code individuel en utilisant notre application. Le client transfère ensuite le montant du paiement en crypto-monnaie en utilisant ce code, ensuite immédiatement le compte du vendeur reçoit le paiement en monnaie FIAT. « 

Pour Crypterium, la conférence Coin Agenda offre non seulement l’occasion de présenter son produit à un très large public, mais c’est aussi le dernier test sérieux avant le lancement de son ICO : l’événement se tient une semaine avant le début des ventes. Leur agenda américain est chargé et comprend entre autres des rencontres avec des potentiels détenteurs de jetons et des représentants de cryptofunds (fonds d’investissement en et pour la crypto-monnaie). Crypterium négocie actuellement avec des fonds d’Européens, des États-Unis, du Japon, des Émirats Arabes Unis et de Singapour.

À propos du projet Crypterium

Fondée en 2017, Crypterium prévoit de combiner une banque mobile, des solutions de crypto-paiement pour les entreprises, une plateforme de crypto-finance OpenAPI pour les développeurs et l’opportunité d’obtenir des crypto-prêts décentralisés. La cryptobank propose des solutions dans trois domaines:

  • utilisation des cryptomonnaies par les particuliers pour les paiements quotidiens,
  • fournir une infrastructure novatrice pour l’acquisition de crypto-monnaie pour les entreprises (y compris le paiement de fonds fiduciaires aux fournisseurs), et
  • simplification des procédures d’obtention de prêts en crypto-monnaie.

Tout en donnant aux développeurs extérieurs un accès ouvert à sa plateforme cryptobank.

À propos de l’entreprise

Crypterium est une société estonienne ayant son siège social à Tallinn. L’équipe de Crypterium travaille dans le domaine de la finance et de la technologie depuis plus de cinq ans, créant avec succès des solutions de paiement sans contact. Les équipes de Crypterium csont composées  spécialistes de premier plan issus de plusieurs secteurs d’activité :

Steven Polyak, un banquier d’affaires expérimenté dont l’intérêt principal se concentre sur les marchés de capitaux américains et russes;

Austin Kimm, responsable d’un certain nombre de sociétés de services financiers et consultant stratégique auprès de sociétés internationales;

Gleb Markov, professionnel de la finance, de la banque et de la crypto-monnaie avec plus de 10 ans d’expérience;

et Vladimir Gorbunov, un entrepreneur avec plus de 10 entreprises IT réussies à son actif.

Pour garder ou prendre contact:

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
X
X