La Commodity Futures Trading Commission autorise Bitnomial à offrir des produits de dérivé cryptos

La Commodity Futures Trading Commission autorise Bitnomial à offrir des produits de dérivé cryptos

Actualités
23 avril 2020 par Xavier

Bien que l’offre de produits dérivés de crypto-monnaies soit officiellement interdite aux Etats-Unis, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) offre une exception pour certaines plateformes d’échange en autorisant la fourniture de ce service, dont récemment Bitnomial, la société de crypto-monnaies basée à Chicago.

Un grand exploit pour l’entreprise

Les traders américains peuvent désormais effectuer leurs paris sur le futur prix du BTC, sans craindre d’être réprimandés par les autorités. Et pour cause, la crypto-bourse Bitnomial vient de recevoir l’ordre de désignation de la part de la CFTC pour lui  accorder le statut de marché contractuel.

Bitnomial espère stimuler sa demande en Bitcoin avec ce nouveau produit. En effet, les ETF (Fonds tradé en bourse) sont incorporés physiquement dans le BTC, ce qui signifie que la demande en ETF croîtra au même rythme que la demande en Bitcoin. Par ailleurs, les traders sont récompensés, à la clôture des leurs contrats, avec du BTC mais non pas avec du dollar.

Très satisfait de cette autorisation, le site d’échange se félicite d’être la première entreprise ayant reçu l’approbation d’offrir ces produits aux Etats-Unis, ce qui est un exploit mérité pour son modeste parcours.

Bitnomial dans la cour des grands

Force est de constater que les ETF Bitcoin ne sont pas toujours reconnus par la Security Exchange Commission ou la SEC. Mais à travers l’octroi du document appelé ordre de désignation, la CFTC a néanmoins le pouvoir d’accréditer les crypto-bourses dans la fourniture de ce produit.

Nombreuses sont les crypto-entreprise qui ont pu profiter de cette faveur, notamment BakktCME, LegerX et CBOE. Bitnomial a eu la chance de rejoindre ce cercle restreint et réservé à une minorité. En outre, la startup s’est déjà préparée à effectuer des essais d’acceptation pour les utilisateurs, la date prévue étant pour le 27 avril.

à lire aussi :  Suisse: les entreprises Blockchain du département de Zoug se trouvent sur la sellette

Que pensez-vous de l’octroi de l’ordre de désignation de la Commodity Futures Trading Commission à Bitnomial ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X