Commerzbank lance le test d’une solution de paiement blockchainisée

Commerzbank lance le test d’une solution de paiement blockchainisée

Actualités
11 août 2019 par Clémentine

La banque commerciale internationale Commerzbank a annoncé le lancement du test de sa plateforme de paiement basé sur la Blockchain. La société affirme qu’il s’agit d’une technologie mettant en relation des machines qui fonctionnent indépendamment grâce à un protocole M2M.

Commerzbank a l’assaut de la Blockchain

Les institutions financières traditionnelles commencent à explorer en profondeur le potentiel de la technologie Blockchain pour acquérir une meilleure sécurité et une vitesse de transaction élevée. Récemment, c’est la Commerzbank, la deuxième plus grande banque allemande qui a annoncé le lancement de son test d’une solution de paiement basée sur cette technologie.

Suivant les explications de l’institution, le système de paiement aurait été testé entre un point de charge électrique et un système de camion Daimler dans lequel Commerzbank « a émis des euros sur une Blockchain pour traiter le paiement ».

Un paiement géré entre des machines

Outre la sécurisation et l’accélération du processus de paiement, la solution Blockchain de Commerzbank introduit également un système indépendant de communication entre des machines dénommé « M2M ».

Suivant les explications de la société, il s’agit d’un paiement automatisé qui ne requiert pas l’intervention humaine, une solution que les produits financiers actuels ne permettent pas.

« Après avoir numérisé complètement les opérations sur titres effectuées dans le cadre de projets pilotes antérieurs, nous nous concentrons maintenant sur des structures de paiement basées sur la DLT. En tant que banque, nous considérons que notre mandat consiste à créer un nouveau système de paiement numérique », poursuit Stephan Müller.

Que pensez-vous de cette solution de paiement à base de Blockchain de Commerzbank ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X