Cointelligence lance le système de notation des crypto-bourses

Cointelligence lance le système de notation des crypto-bourses

Actualités
14 février 2019 par Antoine

Suite aux multiples attaques et arnaques récurrentes sur les services d’échange de crypto-monnaies depuis ces quelques mois, Cointelligence, une plateforme d’analyse de données crypto, a annoncé le lancement de son système de notation qui permettra aux investisseurs de découvrir les meilleures crypto-plateformes du marché.

Un système de notation évident

Pour Cointelligence, l’idée de déployer un système de notation est indispensable pourtant aucune entité ne l’avait proposé jusqu’à aujourd’hui.

« Nous avons examiné l’industrie et n’avons vu personne réellement faire cela. Compte tenu du nombre de piratages et d’escroqueries […] dont sont victimes les crypto-bourses, nous avons estimé qu’il s’agissait d’un outil important pour protéger la communauté », déclare On Yavin, chef de direction et fondateur de Cointelligence.

Comment noter les crypto-bourses ?

D’après les explications de Cointelligence, le système de notation fonctionnera sur la base des analyses des experts anonymes de l’écosystème crypto, qui émettront des critiques impartiales et précises.

L’anonymat est un moyen efficace afin d’éviter la corruption des notes, que certaines plateformes n’hésiteront pas à employer pour mettre en valeur leur propre système.

Par ailleurs, de nombreux critères seront étudiés pour attribuer une note objective à chaque crypto-bourse, à savoir l’accessibilité et la convivialité, les avantages financiers, les équipes (expériences des programmeurs et qualifications), et enfin le risque.

Ce dernier critère mesurera les protocoles de sécurité, les assurances et autres points de protection proposés par les crypto-bourses, qui sont visés par de nombreux hackers depuis un bon bout de temps.

à lire aussi :  Australie : les autorités de régulation suspendent deux crypto-bourses

Que pensez-vous de ce système de notation proposé par Cointelligence ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X