Coinbase obtient une licence de monnaie électronique au Royaume-Uni

Coinbase obtient une licence de monnaie électronique au Royaume-Uni

Actualités
16 mars 2018 par Victor

Coinbase est l’une des plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus populaires du monde. Elle a récemment obtenu une licence de monnaie électronique lui permettant de se développer au Royaume-Uni et dans l’Union Européenne. Ne se lésinant pas sur les moyens, la plateforme d’échange a embauché un expert des fusions et acquisitions pour engloutir ses concurrents. Le régulateur britannique Financial Conduct Authority (FCA) lui a octroyé sa licence, selon un article publié le 14 mars.

Coinbase se développe au Royaume-Uni et dans l’Union européenne

La bourse de crypto-monnaies Coinbase est basée à San Francisco. Grâce à la licence accordée par la FCA, elle peut désormais négocier des monnaies électroniques sur sa plateforme et fournir corrélativement des services de paiement. De meilleurs services et produits sont pourvus par Coinbase. « Il existe un élément pertinent et de confiance dans une entreprise qui est réglementée par la FCA, » a déclaré Zeeshan Feroz, le PDG de Coinbase.

La société fait l’annonce suivante :

Nous sommes heureux de vous annoncer que Coinbase a reçu une licence de monnaie électronique de la Financial Conduct Authority (FCA). La licence permettra à la plateforme d’effectuer des transactions en monnaie électronique et de fournir parallèlement des services de paiement en Europe. Cela nous aidera finalement à offrir une meilleure expérience à nos clients grâce à de nouveaux partenariats solides et à un produit facile d’utilisation.

A l’heure actuelle, la licence de monnaie électronique est accordée à 24 pays de l’Union Européenne. Coinbase peut opérer dans 23 états membres de l’UE. Il lui faudra une autre licence pour s’étendre dans tout le marché Européen.

à lire aussi :  CanardCoinCoin.com listé sur Cryptopys : toutes les actualités des crypto-monnaies

Le Royaume-Uni en particulier

La bourse accorde une grande importance à ses activités au Royaume-Uni. Elle voit une aubaine sur ce marché dans la mesure où le secteur européen a progressé « deux fois plus vite que leurs homologues en 2017. »

« Le Royaume-Uni représente un marché énorme pour nous, avec ou sans le Brexit. Nous avons accès à un type de ensemble de talents que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs en Europe, qu’au Royaume-Uni. Nous avons certainement l’intention d’investir de manière significative au Royaume-Uni, » a affirmé Feroz.

Coinbase a également annoncé son soutien au système FPS (Faster Payments Scheme). Les clients locaux pourront alors bénéficier d’une expérience de paiement familière, fluide et rapide soutenue par les grandes banques britanniques. La plateforme d’échange de crypto-monnaies est la première à ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni.

Pensez-vous que Coinbase a le potentiel de contrôler le marché mondial des échanges de crypto-monnaies sous licence ? Partagez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 3,67 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X