Coinbase confirme que le Bitcoin est l’or numérique

Coinbase confirme que le Bitcoin est l’or numérique

Actualités
12 février 2020 par Xavier

A mesure que l’échéance de la réduction à moitié du nombre de bitcoins pour les récompenses des mineurs (Halving) s’approche, les affirmations selon lesquelles le bitcoin est de l’or numérique se multiplient. Coinbase vient tout récemment de rejoindre ceux qui soutiennent de tels propos en publiant un article de blog ponctué suivi d’une série de tweets.

L’or et le Bitcoin prônent la rareté

Alors qu’il est difficile de miner des bitcoins à cause d’un système de preuve de travail énergivore, sa rareté se dessine également en fonction du plan de réduction de moitié du nombre de nouveaux bitcoins (halving), qui intervient tous les 4 ans.

Les récompenses de minage du Bitcoin seront réduites à 6,25 BTC au mois de mai pour chaque nouveau bloc, ce qui doublerait le ratio Stock-to-flow (S2F) de l’actif.

Selon certains analystes, cet évènement porterait la valeur du bitcoin à la hausse, pouvant ainsi atteindre les 55 000 dollars.

Tout dépend toutefois du niveau de la demande

Bien que la crypto-communauté soit impatiente de voir l’actif numéro un prendre de la valeur, la probabilité que cet évènement puisse être effectif dépendra de l’existence d’une demande correspondante.

Et comme les banques centrales optent pour une politique expansionniste par l’augmentation de la masse monétaire, pouvant ainsi conduire à l’hyperinflation si la masse monétaire dépasse le niveau de la demande, la demande des actifs refuges tels que l’or ou encore le bitcoin ne pourrait qu’augmenter. D’autant plus que la panique gagne les acteurs économiques, ce qui les fait rétracter dans leur décision.

à lire aussi :  "La Chine pourrait anéantir le Bitcoin", selon un rapport

Qui plus est, Bitcoin comporte plusieurs avantages technologiques qui peuvent accélérer le développement et la maturation du marché mondial, faisant ainsi de lui un adversaire de taille pour l’or.

Pensez-vous également que la réduction de moitié des récompenses de minage ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X