Coinbase adopte une nouvelle politique liée à l’enregistrement des crypto-monnaies sur sa plateforme

Coinbase adopte une nouvelle politique liée à l’enregistrement des crypto-monnaies sur sa plateforme

Actualités
28 septembre 2018 par Victor

L’indétrônable service d’échange de crypto-monnaies basé aux États-Unis Coinbase a annoncé le 25 septembre 2018 qu’il listera rapidement toutes les devises numériques possibles via un formulaire de demande ouvert au public. Actuellement, la plateforme ne prend en charge que le Bitcoin (BTC), Ether[eum] (ETH),  Bitcoin Cash (BCH), Ethereum Classic (ETC) et le Litecoin (LTC), ce qui est assez limité pour une crypto-bourse de notoriété mondiale.

Une application d’inscription publique

Le simple fait qu’une crypto-monnaie particulière soit cotée sur Coinbase est susceptible de provoquer un effervescence spéculatif pour ce jeton. Coinbase le sait, la communauté des crypto-monnaies également, et les deux sphères entendent bien tirer parti de cette visibilité.

Dans un premier temps, le service sera gratuit. Le nouveau processus consiste en un formulaire que les entreprises peuvent remplir pour solliciter l’inscription de leur jeton numérique sur Coinbase. Aussi, chaque nouvel ajout aura sa propre annonce.

Il existe près de 2 000 altcoins sur CoinMarket Cap, et la société prévoit de lister toutes les crypto-monnaies qui sont légales (selon les réglementations gouvernementales locales). D’ailleurs, la plateforme vise à fournir des « raisons détaillées pour l’approbation ou le rejet (au cas où) de certains actifs ».

Rivaliser avec la concurrence

Par la suite, Coinbase a fait part de son intention de rendre ce programme applicable dans une nouvelle infrastructure à part entière de l’entreprise. Ultérieurement, la crypto-bourse prélèvera des frais et des commissions supplémentaires liés aux inscriptions. Les crypto-plateformes comme Binance ,OKEx ou Huobi (qui prennent en charge des dizaines à des centaines de crypto-monnaies) réalisent d’énormes bénéfices en intégrant de nouvelles devises via les frais de cotation.

à lire aussi :  Bitmain développe une puce d’Intelligence Artificielle

Coinbase est la plus grande bourse d’échange de monnaies virtuelles aux États-Unis, avec un volume quotidien moyen de transactions de plus de 100 millions USD par jour. Cependant, on peut s’attendre à ce que ce chiffre augmente considérablement.

L’équipe termine leur post avec une version mise à jour de leur vision de la plateforme :

« Nous considérons Coinbase comme le pont mondial de la monnaie fiduciaire, du système financier fragmenté d’aujourd’hui au système financier ouvert de demain. Nous croyons que ce nouveau processus d’inscription nous permet d’ajouter rapidement des actifs tout en respectant les lois locales et en continuant d’offrir à nos clients l’expérience sécuritaire et de haute qualité à laquelle ils s’attendent de Coinbase. »

Que pensez-vous de la nouvelle application d’inscription publique de crypto-monnaies de Coinbase ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X