Coin Market Cap voudrait certifier l’authenticité de ces données

Coin Market Cap voudrait certifier l’authenticité de ces données

Actualités
26 mai 2020 par Clémentine

Après avoir été fustigée par la crypto-communauté pour le gonflement des données qu’elle publie, Coin Market Cap, la plateforme de fournisseur de données cryptos, a promis de redoubler d’efforts pour remédier à ce mal et redorer son image.

Apaiser les craintes de la crypto-communauté

La réputation de la crypto-industrie a toujours été entachée par le gonflement des volumes de trading. Un rapport de 2019 concernant l’authenticité du volume des échanges révèle l’implication de Coin Market Cap dans la publication de fausses données, ce qui n’a pas manqué de faire bondir la crypto-communauté.

Ces craintes se sont intensifiées lorsque Coin Market Cap a rejoint la famille Binance. Le niveau de transparence de la plateforme a été soumis à l’œil critique des observateurs du crypto-marché, à cause de la promiscuité des entreprises des deux géants.

Lors de l’acquisition, Coin Market Cap a juste affirmé que Binance allait changer son modèle commercial. Mais cette fois-ci, elle voudrait garantir l’exactitude des données émises par sa plateforme auprès des utilisateurs.

Adopter une nouvelle approche

Coin Market Cap a désormais pris la résolution ferme de réformer ses processus en éclairant le choix des utilisateurs dans ses décisions de trading. Les améliorations opérées au sein de la plateforme consistent en l’expérimentation de nouvelles approches.

Habituellement, le volume d’une opération de trading est déterminé en fonction du nombre d’utilisateurs, tout en sollicitant les plateformes d’échange de mettre à disposition les bases de données de leurs utilisateurs. 

Coin Market  Cap s’est tournée vers une meilleure option pour évaluer le volume d’un échange en tenant en compte le trafic Web comme principal paramètre. Ainsi, la plateforme a jugé nécessaire de faire un recul vis-à-vis des données fournies par les sites d’échange.

à lire aussi :  Vitalik Buterin apporte des arguments solides en faveur du prix élevé de l’Ether

La surveillance du trafic web mettra en exergue le taux de rebond des plateformes d’échange, les pages vues, l’heure sur site ou encore le nombre de visiteurs uniques.

Que pensez-vous de ce nouvel engagement de Coin Market Cap ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X