Les cofondateurs de Bidooh sont accusés de vol d’informations

Les cofondateurs de Bidooh sont accusés de vol d’informations

Actualités
3 mai 2020 par Victor

Les co-fondateurs de Bidooh sont sujets à des répréhensions après avoir volé les données confidentielles de leur propre entreprise. Les deux supposés fraudeurs auraient exploité cet arsenal d’informations pour développer une activité concurrente.

Une concurrence déloyale

Les activités d’une société britannique de publicité numérique ont été mises en difficulté par les agissements de ses deux co-fondateurs, Abdul Alim et Shahzad Mughal. En effet, ces derniers ont détourné des informations et des outils clés de l’entreprise afin d’étoffer les offres d’une société concurrente.

Les suspicions ont commencé en août 2019, lorsque des particuliers avaient signalé des similitudes frappantes entre les produits commercialisés par Bidooh et ceux d’une société dénommée Flydooh. Après une enquête financière, les autorités sont parvenues à la conclusion selon laquelle Abdul Alim et Shahzad Mughal avaient créé illégalement une entreprise clone en exploitant les informations confidentielles appartenant à Bidooh.

Outre le vol de données, les deux malfrats auraient également sollicité les clients de Bidooh à acheter les produits de Flydooh. Aussi, Flydooh avait exploité illégalement le logiciel de reconnaissance faciale développée en interne par l’équipe de Bidooh.

Un émetteur de crypto-monnaie

La plateforme Bidooh a lancé sa crypto-monnaie en octobre 2018 après avoir récolté près de 3 millions de dollars auprès des investisseurs. S’inspirant du fonctionnement du BAT (Basic Attention Token), la crypto-monnaie native de Bidooh promet de récompenser les utilisateurs qui visionnent des publicités.

Mais après la mise en examen de ses deux co-fondateurs, la crypto-monnaie Bidooh a perdu tout son prestige, ce qui est marqué par la baisse spectaculaire de son cours ces derniers temps. Depuis, Abdul Alim et Shahzad Mughal ont été déchus de leur fonction en tant que dirigeants de Bidooh.

« Se faire virer de sa propre entreprise fait mal », a regretté Abdul Alim suite à cette décision de justice.

Que pensez-vous de l’arrestation des deux dirigeants de la crypto-entreprise Bidooh ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X