Cobra annonce la fin du Bitcoin Cash (BCH)

Cobra annonce la fin du Bitcoin Cash (BCH)

Actualités
25 janvier 2019 par Victor

Après le hard fork de novembre, le Bitcoin Cash (BCH) a commencé à se dégrader chroniquement dans le marché. Jusqu’à maintenant, le cours du BCH n’a connu de redressement et tend même vers le néant, ce qui n’a pas manqué d’attiser l’intérêt de Cobra, le co-fondateur de Bitcoin.org et Bitcointalk.org. Ce dernier a ainsi pronostiqué dans un tweet la mort du BCH dans un avenir proche.

Bitcoin cash est mort !

Pour ce qui est de semer le désordre, Cobra est un expert. Son tweet déclarait :

« Bitcoin Cash est mort. Besoin d’un nouveau leadership et d’une nouvelle direction, autrement il vaudra 0$  dans quelques années. »

Bien que son message décrit une certaine part de vérité, notamment sur la décadence chronique du BCH, ses propos semblent bouleverser les utilisateurs, déjà intimidés par le cours du marché.

Lorsqu’on lui a demandé dans les commentaires sa conception de « leadership », Cobra a répondu :

« Oui, mais Bitcoin Cash n’est pas Bitcoin. Bitcoin peut survivre sans aucun dirigeant, mais BCH est différent et doit être guidé. »

BCH défendu par Roger Ver

Le fil de discussion sur le tweet de Cobra s’est converti en véritable débat qui oppose deux camps, ceux qui acquiescent les pronostics de Cobra, et ceux qui sont pour la relève du BCH.

Les propos du fondateur de Bitcoin.org ont attisé les doutes de certains utilisateurs concernant l’erreur du BCH sur le hard fork et sur sa politique de gestion, aussi quelques commentaires ont fait allusion à l’avenir incertain de cette crypto-monnaie.

à lire aussi :  La Blockchain, un marché de 1,37 milliard de dollars pour le secteur des télécommunications d'ici 2024

Dans une autre conception, les défendeurs du BCH estiment qu’il représente l’avenir du Bitcoin, à l’instar de Roger Ver, qui a déclaré dans un tweet que BCH est ce que BTC était censé être à l’origine de son lancement.

D’autre part, le fervent défenseur de Bitcoin s’attaque à Cobra en affirmant :

« Notez que le livre blanc indique .ORG et non le faux .COM qui, selon Satoshi, n’a rien à voir avec Bitcoin. »

Que pensez-vous de cette annonce de Cobra sur l’avenir de BCH ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X