Le CLASH : Bitcoin.com VS Bity à propos du Bitoin Cash

Le CLASH : Bitcoin.com VS Bity à propos du Bitoin Cash

Actualités
30 juillet 2018 par Antoine

Dans l’optique de promouvoir et accroître l’adoption du Bitcoin Cash (BCH), le site internet de renommée « Bitcoin.com » a mis en garde les crypto-bourses qui ne prenaient pas en charge le BCH.

Bitcoin.com supprime les crypto-bourses ne listant pas le BCH

Selon un rapport paru sur Reddit, Bitcoin.com a envoyé un courriel à la crypto-bourse suisse « Bity.com » recommandant l’ajout du Bitcoin Cash.

« Si nous ne voyons aucun changement reflétant l’ajout du Bitcoin Cash (BCH) sur votre bourse au cours des 30 prochains jours, votre annonce sera retirée de Bitcoin.com« , peut-on lire dans le courriel.

Face à une telle exigence, les administrateurs de Bity ont déclaré :

« Bitcoin.com nous a informé le 12 juillet que si nous n’incluons pas le BCH dans notre liste, nous serons retirés de sa plateforme. Nous pensons devoir justifier notre décision d’exclure le BCH de notre plateforme. Nous sommes une entreprise suisse et un courtier. Il n’y a actuellement pas de marché pour le Bitcoin Cash ni de sociétés disposant d’infrastructures autour de cette crypto-monnaie en Suisse, contrairement à l’Ethereum (ETH) ou au Bitcoin (BTC). Il convient de noter qu’il n’y a pas de salaires payés en BCH ou même une expansion potentielle, pour le moment. »

https://twitter.com/ecurrencyhodler/status/1021816360848875520

Bity campe sur sa position

Bity reste agnostique à l’égard des crypto-monnaies. La société envisagera la prise en charge du Bitcoin si le marché est en faveur de cette monnaie numérique. Elle a tenu à prévenir ses utilisateurs dans le cas où Bitcoin.com la retirerait de sa plateforme.

« En tant que plateforme d’échange réglementée, Bity se concentre actuellement sur les crypto-monnaies ayant une économie réellement forte ou un potentiel derrière elles », a ajouté Bity.

La crypto-bourse accepte pleinement la décision de Bitcoin.com à la retirer de sa plateforme car Bity refuse indubitablement l’intégration du Bitcoin Cash pour l’instant. Sa décision ne changera pas d’aussi tôt.

à lire aussi :  Singapour : Des billets de banque physiques en Bitcoin sont disponibles dans un magasin

Les commentaires sur Reddit ont été nombreux, offrant des avis partagés.

Redditors a déclaré :

« Merci de nous le faire savoir. Ne cédez pas à leurs demandes. Je n’ai aucun problème avec le BCH, mais leur équipe centralisée est manipulatrice et trompeuse. Ce n’est pas du tout surprenant et c’est malheureux que le site bitcoin.com soit en ligne. »

D’après l’utilisateur hirako2000 :

« Cela mérite un vote à la hausse, mais quel est le message ? Le BCH n’est pas populaire en Suisse. Ok, supposons que personne n’accepte le BCH. Certains pourraient très bien vouloir acheter des services en ligne en utilisant le BCH, mais quand même. Ce service d’échange ne comprend pas le problème de la poule et de l’œuf, si personne ne peut acheter le BCH, comment cela favoriserait-il l’adoption ? Les bourses devraient plutôt évaluer leur cotation en fonction du volume, afin de déterminer s’il vaut la peine de conserver une paire, et de voir aussi comment le volume augmente par rapport aux autres paires. »

hirako2000 a ajouté :

« Mais je suppose que cette publication n’essaie pas d’être objectif en le signalant. Quoi qu’il en soit, c’est assez stupide de ne pas offrir une paire pour les meilleures crypto-monnaies, surtout au prix d’être retiré d’un site internet très populaire comme Bitcoin.com. »

Pensez-vous que Bity ait raison de refuser l’ajout du Bitcoin Cash sur sa plateforme ? Ou croyez-vous qu’elle a tort ? Pourquoi ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X