Cipher Trace Labs dévoile le CipherTrace Crypto Risk Intelligence

Cipher Trace Labs dévoile le CipherTrace Crypto Risk Intelligence

Actualités
19 décembre 2019 par Xavier

CipherTrace, le leader mondial d’analyse des risques relatives aux crypto-monnaies, s’attèle dans la publication des scores de risque et de conformité ainsi que des données de filtrage AML (de lutte contre le blanchiment d’argent), à travers la surveillance du secteur des crypto-monnaies. La société cible aujourd’hui les institutions financières avec un nouveau service dénommé CipherTrace Crypto Risk Intelligence.

Un produit complet

CipherTrace Crypto Risk Intelligence serait un service complet destiné à la détection des menaces liées aux crypto-monnaies et aux services financiers fournis par les banques.

Le produit présente des spécificités intéressantes, à savoir le repérage des entreprises de services monétaires de crypto-monnaies (MSB) non enregistrées ainsi que les risques auxquels elles sont exposées en recourant aux prestations des banques, notamment pour la notation des risques de contrepartie.

Par ailleurs, ce logiciel est capable de tracer l’historique des menaces potentielles qui sévissent dans les réseaux de crypto-paiement, et de faire le lien avec l’attribution des crypto-transactions.

« Que vous souhaitiez mettre en banque des sociétés de crypto-monnaies et évaluer leurs risques ou détecter des clients à risque sur vos réseaux de paiement existants pour la conformité FinCEN et BSA, CipherTrace a votre solution », a déclaré Dave Jevans, le PDG de CipherTrace.

David Jevans – fondateur de CipherTrace

Combler les carences dans le secteur bancaire

Les institutions financières sont les plus exposées aux risques liés aux crypto-monnaies en raison d’une lacune technologique pour détecter correctement ces menaces.

Selon Cipher Trace, les grandes banques commerciales américaines possèdent secrètement des entreprises de crypto-monnaies non enregistrées.

Selon un cas typique, une grande banque est capable de manipuler jusqu’à 2 milliards de dollars d’activités liées aux crypto-monnaie par an, d’où la nécessité impérieuse d’endiguer les crypto-transactions, pour se conformer aux normes relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent.

à lire aussi :  Binance met à jour son livre blanc

Ainsi, Cipher Trace consacre son labeur dans l’atténuation de ces risques, en opérant avec les équipes de sécurité bancaire les plus avancées.

Que pensez-vous de ce nouveau produit ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X