Chine : la Blockchain au service d’un projet lié à l’assainissement de l’eau

Chine : la Blockchain au service d’un projet lié à l’assainissement de l’eau

Actualités
11 janvier 2019 par Clémentine

Après avoir mis en vente une gamme de téléviseurs connectés qui collecteraient des informations de visionnage, le géant asiatique des télécommunications, China Mobile, a cette fois-ci développé, par le biais de son unité dédiée à l’Internet des Objets (IoT), un purificateur d’eau Blockchaînisé.

Le purificateur d’eau Blockchain

Intégrant une puce informatique et un module IoT, ce purificateur d’eau enregistre les habitudes de consommation des consommateurs et les partagent d’emblée aux fournisseurs.

Les données recueillies par le purificateur seront alors enregistrées sur SWTC, une Blockchain publique dédiée au stockage de données, initiée par le partenaire technique de China Mobile, Jingtum.

L’ appareil intelligent rémunère ses consommateurs (selon la durée et la fréquence d’utilisation) avec un jeton de Blockchain baptisé PWMC qui pourra ensuite être utilisé pour l’achat de nouveaux filtres ou d’autres produits connexes.

Par ailleurs, le purificateur d’eau n’est disponible que par l’intermédiaire d’une campagne de financement participatif d’une durée d’un mois sur le site Web de JD, le géant chinois du commerce électronique.

Montrer l’utilité de la Blockchain

En incorporant la Blockchain à un produit ménager commun, China Mobile, veut promouvoir massivement la valeur de cette technologie disruptive.

Xiao, le directeur de la société, affirme à ce sujet que l’objectif étant « d’attirer ceux qui ne font pas partie de la crypto- communauté ou celle de la Blockchain, qui ont peut-être entendu parler de la technologie mais ne l’ont pas nécessairement comprise. »

Afin de favoriser une adoption plus traditionnelle, « il faudrait transformer quelque chose qui paraît professionnel en quelque chose de très ordinaire », poursuit-il.

Il a également souligné que « ce purificateur d’eau est l’une des premières étapes de china mobile à expérimenter avantageusement la Blockchain. »

Que pensez-vous de ce projet de vulgarisation de la technologie innovante par China Mobile ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X