La Chine attribue le statut de bien économique à l’ETH

La Chine attribue le statut de bien économique à l’ETH

Actualités
29 avril 2020 par Clémentine

Bien que la Chine encense particulièrement la technologie Blockchain, les crypto-monnaies ne sont pas encore les bienvenues dans le pays. Toutefois, une récente décision de la Justice fait preuve d’une certaine souplesse envers les citoyens chinois en autorisant la détention et le transfert de ces actifs numériques.

Une nouvelle perception des crypto-monnaies

La situation a pris une autre tournure lors de l’affaire judiciaire opposant Li, un ingénieur de la Blockchain, et la société Haode Trade Co. Ltd. Li a été accusé par Haode Trade Co. Ltd, son ancien employeur, d’avoir volé de l’ETH d’une valeur de plus de 6 000 yuans, soit d’environ 846 dollars.

Mécontent suite à son licenciement, il s’est connecté au compte imtoken de la société, muni des clés privées ainsi que de mot de passe de paiement pour prendre 3,3 ETH et quatre millions de jetons Haode. Tout le butin a été transféré sur ses comptes OKEx et Imtoken.

Le tribunal de Shenzhen a tranché dans cette affaire et a condamné l’ingénieur à sept mois de prison avec des amendes et des dommages et intérêts en sus. Cette décision signifie que la Justice reconnait à l’ETH le statut de bien économique.

Vers la construction d’un cadre légal

Ce verdict du tribunal démontre les intentions profondes de la Chine à l’égard de l’industrie du numérique. Après tout, la crypto-communauté espère que la réglementation du crypto-secteur chinoise se fera très prochainement, ce qui aura un impact sur la valorisation des actifs numériques.

Rappelons que la législation concernant les crypto-monnaies en Chine a été mise en vigueur au début de cette année. Le contenu du projet de loi inclut des préceptes concernant les applications et les mots de passe relatifs aux crypto-monnaies. Par ailleurs, un bureau central spécialisé pour les stratégies dans le secteur crypto est déjà en cours de lancement

à lire aussi :  Les multinationales étrangères déposent 212 brevets Blockchain en Chine

Que pensez-vous de l’approche chinoise vis-à-vis de l’industrie des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X