China Telecommunications publie un livre blanc sur les smartphones 5G fonctionnant sous la Blockchain

China Telecommunications publie un livre blanc sur les smartphones 5G fonctionnant sous la Blockchain

Actualités
31 août 2019 par Antoine

D’après les informations relayées par le média local Sina, China Télécommunications, une entreprise publique de communication, aurait publié un livre blanc sur des smartphones 5G basés sur la Blockchain.

La Blockchain dans le secteur des télécoms chinois

Après l’annonce de la Banque centrale chinoise d’accélérer le développement de sa propre crypto-monnaie, la société de télécommunications China Telecommunications Corporation, une entreprise publique, s’est également tournée vers la Blockchain pour élargir l’environnement économique des chinois.

Publié dans un livre blanc, il s’agit notamment d’une application Blockchain qui servira à maîtriser les ressources numériques dans la 5G via un réseau décentralisé, transparent mais aussi respectueux de la vie privée des utilisateurs.

La 5G et la Blockchain, quel intérêt ?

Suivant les détails du document, China Telecom exploitera la Blockchain pour sécuriser la communication et permettre aux téléphones 5G de contribuer à l’évolution du système de diffusion de la valeur.

Par ailleurs, cinq axes principaux sont développés dans ce livre blanc pour l’application de la technologie 5G avec la Blockchain, soit la vérification de l’identité numérique, l’application financière, l’application de traçage, l’application judiciaire et le secteur de la livraison express.

Comme rapporte le média Medium :

« La Blockchain présente des avantages tels que l’automatisation intelligente des contrats et la valeur ajoutée, ainsi que la compensation en temps réel, la traçabilité des transactions et la résistance à toute falsification lors de l’utilisation. »

Par ailleurs, le livre blanc souligne l’importance de la liaison entre la Blockchain et la 5G, sachant que la majorité des constructeurs téléphoniques misent sur les portefeuilles numériques pour accueillir l’ère des transactions numériques.

à lire aussi :  Le jeu Zombie Battleground a généré 250 000 $ sur Kickstarter

Que pensez-vous de ce livre blanc publié par China Telecommunications ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X