Charles Hoskinson lance un « framework d’entreprises » en collaboration avec le gouvernement éthiopien

Charles Hoskinson lance un « framework d’entreprises » en collaboration avec le gouvernement éthiopien

Actualités
10 mai 2019 par Clémentine

Dans le cadre de la démocratisation de la technologie Blockchain, Charles Hoskinson, co-fondateur d’Ethereum et de Cardano a récemment annoncé le lancement d’un framework d’entreprises pour faciliter l’accès des services financiers aux Africains. Le projet est mené avec la collaboration du gouvernement éthiopien.

Un framework pour des services financiers en Afrique

Pour faciliter l’accès du peuple africain aux services financiers, Charles Hoskinson a lancé « Atala », un framework d’entreprises qui fournira des solutions similaires au système Hyperledger Fabric, afin de permettre au gouvernement de créer des services rapides et efficaces.

Atala se base sur un framework open-source Blockchain mais se différencie d’Hyperledger, qui se concentre plus sur les sociétés Fortune 500. Comme Hoskinson l’explique à Forbes, la solution s’adresse plutôt aux gouvernements « ayant besoin d’une monnaie municipale ou d’un système de gestion de la chaîne d’approvisionnement ».

Atala mise en œuvre en Ethiopie

Avec la collaboration du gouvernement éthiopien, Hoskinson utilisera donc Atala à Addis-Abeba pour la première fois afin d’ériger un service de paiement efficace et transparent dans la capitale.

« Nous avons signé plusieurs protocoles d’accord, mais le plus important que nous allons construire est une monnaie de services publics pour la capitale éthiopienne », déclare-t-il.

Par ailleurs, l’axe principal d’Atala à Addis-Abeba se concentrera sur le paiement des factures d’électricité mais Hoskinson prévoit d’élargir les services à d’autres secteurs.

Il déclare :

« Nous essayons actuellement de trouver le bon ajustement pour le marché des produits, mais je peux aussi dire que nous avons signé un protocole d’accord avec un important fabricant de chaussures pour lutter contre la contrefaçon ».

Que pensez-vous d’Atala et de son lancement à Addis-Abeba ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X