Charles Hoskinson affirme que Cardano (ADA) supplantera le Libra de Facebook

Charles Hoskinson affirme que Cardano (ADA) supplantera le Libra de Facebook

Actualités
3 juillet 2019 par Clémentine

Dans un article publié par Finances Magnates, le PDG de Cardano, Charles Hoskinson, a affirmé que la crypto-monnaie de Facebook n’aura aucun succès avec son business model contrairement à Cardano qui est prêt depuis des années.

Facebook n’est pas prêt

La crypto-monnaie native de Facebook fait des émules. Contrairement à la majorité des détracteurs de « Libra », Charles Hoskinson a avancé le manque de crédibilité de Facebook pour entamer un virage vers la crypto-monnaie.

Dans l’article de Finances Magnates, le PDG de Cardano a notamment critiqué le réseau social numéro un sur son manque d’expérience en termes de crypto-idéologie.

« Les crypto-monnaies sont importantes dans les marchés émergents. Quand je regarde le monde développé, je m’en fiche. C’est très réglementé et, dans de nombreux cas, un système truqué. Si je décide de rivaliser avec une entreprise de technologie, ils peuvent simplement me faire avaler par le biais d’une réglementation », déclare-t-il.

Une lutte qui n’aura pas lieu d’être

Pour Hoskinson, Facebook et Cardano n’évoluent pas dans la même direction. Selon ses déclarations, la richesse de Facebook en matière de nombre d’utilisateus ne se reflètera pas dans la crypto-monnaie.

Les relations de Facebook seraient ainsi faibles suivant ses dires pour avancer dans ce secteur.

« Facebook doit pénétrer dans des pays inconnus et les convaincre de se soumettre à un monopole économique ne donnerait rien en retour. Et leur seul argument est que vous payerez moins sur les frais », explique-t-il avant de poursuivre : « nous allons reconstruire tous vos systèmes pour que vous disposiez d’un enregistrement foncier sans fraude, de meilleurs systèmes de vote et de meilleures chaînes d’approvisionnement. Nous faisons déjà ce genre de chose mais cela a pris des années. Ce sont des marchés basés sur les relations, et Facebook n’a pas ces relations ».

Que pensez-vous de ces déclarations de Hoskinson sur Facebook et Libra ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X