Une chaîne de magasins accepte le Bitcoin

Une chaîne de magasins accepte le Bitcoin

Actualités
20 novembre 2018 par Victor

Le Venezuela est entré dans une phase plus sérieuse dans l’adoption des crypto-monnaies. Récemment, Traki, un grand magasin célèbre dans le pays a commencé à accepter les paiements en Bitcoin, et un philanthrope nommé ImVito y a déjà dépensé 260 dollars en BTC pour des œuvres caritatives.

Un grand magasin qui accepte les BTC

Le geste d’adoption de Traki est révélateur d’une révolution en Venezuela dans le sens où il fait partie des emblèmes commerciaux du pays. Ce Wal-Mart vénézuélien a effectivement affiché son enthousiasme à l’utilisation du BTC et invite d’une façon officieuse les autres acteurs économiques à l’adopter.

Dans cette perspective, Traki, qui compte plus de 49 magasins au Venezuela ouvre la voie aux utilisateurs des crypto-monnaies pour pallier la problématique de liquidité mais aussi pour démocratiser cette nouvelle solution plus accessible. Reddit a ainsi rapporté qu’un utilisateur philanthrope nommé ImVito aurait dépensé 260 dollars en BTC issus d’une collecte, pour acheter 800 articles de fournitures scolaires chez Traki.

La crypto-monnaie, une alternative à la crise économique du Venezuela

Le Venezuela subit actuellement les foudres du marché. Aussi, l’introduction de la crypto-monnaie est plus qu’attendue par les acteurs économiques pour apporter plus de fluidité dans l’écosystème financier du pays.

Adoption! A Big Venezuelan deparment store chain started accepting crypto as payment! Thanks to your donations I bought with $260 in BTC over 800+ items (school supplies and clothing) to be donated here in Venezuela to kids in need! Real Adoption and Real Help! from Bitcoin

D’autre part, le Venezuela a toujours été un crypto-refuge et depuis la perte de vitesse de la monnaie locale, les utilisateurs de crypto-monnaies et de BTC n’ont pas hésité à changer de cap. Bitcoinist rapporte que le pays avait échangé 1075 BTC rien qu’en 7 jours jusqu’au 3 novembre, qui peut être interprété comme un véritable tournant pour l’économie du Venezuela.

à lire aussi :  Le Bitcoin atteindra les 96 000 $ dans 5 ans, d’après la société de recherche Satis Group

Que pensez-vous de l’acceptation de Traki sur les paiements BTC ? La crypto-monnaie peut-elle apporter un souffle à l’économie du Venezuela ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X