La CFTC enquête sur du trading illégal chez BitMEX

La CFTC enquête sur du trading illégal chez BitMEX

Actualités
23 juillet 2019 par Victor

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis mène une enquête sur BitMEX afin de savoir si la crypto-bourse aurait commis la faute d’ouvrir sa plateforme aux traders américains.

La CFTC raffermit son autorité

La CFTC examine la crypto-bourse BitMEX, afin de déterminer si elle a enfreint la loi en autorisant des traders américains sur sa plateforme.

L’enquête a commencé il y a plusieurs mois selon le rapport publié sur Bloomberg. L’autorité de régulation américaine considère le Bitcoin (BTC) et les altcoins comme des marchandises. Ces derniers temps, elle a pris des mesures drastiques envers plusieurs crypto-entreprises.

A titre d’exemple, Bittrex et Poloniex, tous deux basés aux États-Unis ont dû arrêter la prise en charge d’une dizaine de monnaies virtuelles cette année. La raison en est que la Securities and Exchange Commission (SEC) considère ces crypto-monnaies comme des tokens de type titre financier.

Pour sa part, Binance s’est retiré du marché américain en juin. Cette décision a entraîné la suspension du lancement d’une crypto-bourse réglementée dédiée aux résidents des États-Unis.

Roubini poursuit BitMEX en justice

Selon l’article paru sur Bloomberg, les enquêtes des autorités de régulation pourraient ne pas aboutir à des allégations de conduite répréhensible. La CFTC s’est abstenue de tout commentaire.

Pourtant, l’économiste renommé Nouriel Roubini a attaqué en justice BitMEX il y a quelques jours. La crypto-bourse « pourrait être ouvertement impliquée dans une illégalité systématique ».

Roubini a également fait allusion au non-respect de la norme de lutte contre le blanchiment de fonds (AML).

En réponse aux plaintes qui s’accumulent contre BitMEX, le PDG Arthur Hayes a déclaré :

« Nous continuons à surveiller tous les développements juridiques et réglementaires dans le monde et nous nous conformerons à toutes les lois et réglementations applicables ; nous rejetons toute allégation de criminalité, de manipulation ou de traitement injuste de nos clients, qui sont au centre de toutes nos activités ».

Pensez-vous que BitMEX ait des choses à se reprocher ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X