Au Canada, les métiers de la Blockchain sont parmi les mieux rémunérés

Au Canada, les métiers de la Blockchain sont parmi les mieux rémunérés

Actualités
12 octobre 2019 par Victor

Le Canada est une terre fertile pour la prolifération de la Blockchain dans les entreprises. Les emplois liés à cette technologie sont les plus rémunérateurs, d’après la Chambre de Commerce Numérique du Canada.

Le Canada : une plaque tournante de la Blockchain

La Chambre de Commerce Numérique du Canada a publié un rapport relayant l’état du secteur Blockchain , ses avantages et ses besoins juridiques dans l’ensemble du pays.

Plus de 150 personnes de l’industrie des crypto-monnaies et de la Blockchain ont participé à l’étude menée par la Blockchain Research Institute (BRI).

Don Tapscott, le président de la BRI a déclaré :

« Bien que la recherche ait démontré que l’industrie de la Blockchain est diversifiée et en croissance au Canada, elle a aussi fait ressortir des défis concernant l’accès au financement et aux services aux entreprises, ainsi que des environnements réglementaires incertains ».

Le Canada est en bonne voie pour devenir un chef de fil en matière de Blockchain. Pourtant, le manque de coopération bancaire, l’insuffisance de formation, le financement minime et l’absence d’environnement réglementaire constituent les principaux défis de la Blockchain autant au Canada qu’ailleurs.

Des rémunérations élevées

Au Canada, la moyenne des salaires annuels des travailleurs dans le secteur de la Blockchain est aux alentours de 98 000 $, ce qui place ces carrières parmi les plus rémunératrices dans le pays.

« L’écosystème d’innovation actuel du Canada offre les meilleurs talents de sa catégorie et des politiques favorables à la croissance qui peuvent être mises à profit pour établir une plaque tournante mondiale de premier plan de la chaîne de valeur ici au pays. Il est clair que l’écosystème canadien de la Blockchain offre d’énormes possibilités à ceux qui sont intéressés à faire carrière dans ce domaine », a expliqué Tanya Woods, la directrice générale de la Chambre de commerce numérique du Canada.

Que pensez-vous du développement de l’industrie canadienne de la Blockchain ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X