Canaan Creative prépare son entrée en bourse (IPO) aux Etats-Unis

Canaan Creative prépare son entrée en bourse (IPO) aux Etats-Unis

Actualités
31 octobre 2019 par Clémentine

Canaan Creative, un fournisseur en matériels de crypto-minage a formulé une demande de cotation chez la bourse Nasdaq auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). A travers cette IPO (Initial Public Offering), elle espère recueillir la somme de 400 millions de dollars.

Canaan tente de se relever après deux IPO échouées

L’entreprise chinoise Canaan Creative basée à Hangzhou entame une introduction en bourse pour la troisième fois après avoir tenté vainement à Pékin et à Hong Kong, respectivement chez Shenzhen et chez HKEX.

En effet, Canaan a auparavant envoyé une demande de projet de 200 millions de dollars auprès du régulateur américain Nasdaq en juillet. Etonnamment, le formulaire F-1 n’a été révélé que maintenant.

Si la demande est affirmative, Canaan deviendra la première société de minage de Bitcoin basée en Chine à être cotée en bourse aux Etats-Unis.

Elle se classe à la troisième position parmi les grandes firmes de la crypto-industrie chinoise et a enregistré près de 394 millions de dollars de chiffre d’affaires et un résultat net de 8,3 millions dollars en 2018.

Cependant, le fournisseur de machine de minage a également connu des moments difficiles cette année, en essuyant une perte considérable de 45,8 millions de dollars.

Bitmain maintient sa place d’honneur

Le plus grand rival de Canaan, Bitmain, a mis en place la plus importante installation de minage de Bitcoin (BTC) au monde à Rockdale, au Texas. Il travaille aux côtés de DMD Blockchain Solutions, une société de technologie du district de Rockdale Municipal.

Ce projet de minage est primordial « pour les plans d’expansion mondiale de Bitmain » a expliqué Clinton Brown, le chef de projet principal de Bitmain.

à lire aussi :  Analyse de marché du 2 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Que pensez-vous du projet de collecte de 400 millions de dollars de Canaan via l’introduction en bourse sur Nasdaq ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X