Le cabinet Deloitte utilise la Blockchain pour authentifier ses certificats

Le cabinet Deloitte utilise la Blockchain pour authentifier ses certificats

Actualités
22 janvier 2020 par Antoine

Deloitte s’est doté d’un outil efficace pour lutter contre les documents frauduleux. En effet, le cabinet d’audit exhibe sa nouvelle création qui est la première solution Blockchain visant à authentifier près de 90 000 certificats.

Une solution d’authentification

Le cabinet Deloitte a conçu la première solution Blockchain destinée à l’industrie de la certification en partenariat avec la société DNV GL, une société norvégienne d’enregistrement de certificats. Dans le cadre de ce projet, chaque certificat enregistré auprès de DNV GL sera numérisé sur une plateforme Blockchain spécialisée.

« C’est un excellent exemple de l’application de la technologie Blockchain dans les activités de DNV GL et Deloitte à la pointe de ce voyage », a souligné DNV GL.

Au terme de ce projet, près de 90 000 certificats seront enregistrés via la solution Blockchain, a souligné le cabinet Deloitte. Ainsi, les entreprises n’ont qu’à scanner un code QR afin de vérifier si un document est authentifié ou non sur la base de données de la plateforme Blockchain.

Un usage pertinent dans le secteur

Acclamée pour son caractère immuable, la Blockchain devient progressivement un outil incontournable pour lutter contre les documents contrefaits.

Ainsi, en 2019, l’institut de technologie de Muroran s’est associé au géant japonais du Télécommunications Nippon Telegram (NTT) afin de concevoir une plateforme visant à vérifier l’authenticité des diplômes universitaires.

En février 2019, Malte a annoncé un projet pilote qui consiste à enregistrer tous les certificats universitaires délivrés par les établissements d’enseignement sur une Blockchain.

D’ailleurs, afin de justifier cette montée en puissance de la technologie Blockchain dans différents secteurs, le PDG de DNV GL, Luca Crisciotti a affirmé:

« À l’ère de la transformation numérique, il y a un besoin accru de transparence dans un environnement commercial volatil ».

Que pensez-vous de cette innovation entreprise par le cabinet Deloitte ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

à lire aussi :  BitTorrent serait très prochainement supporté par le réseau TRON de Justin Sun
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X