#BuiltWithBitcoin : Paxful finance la construction de 100 écoles

#BuiltWithBitcoin : Paxful finance la construction de 100 écoles

Actualités
25 février 2019 par Victor

Paxful, la crypto-bourse, qui a promis de mettre sur pieds 100 écoles sur le continent africain vient d’annoncer la construction de sa troisième école dans une autre localité.

Direction des pays émergents

Ray Youssef, PDG de Paxful est à l’origine de ce projet louable. En exploitant sa plateforme d’échange peer-to-peer BTC, il se montre également engagé dans le secteur du développement et a ainsi projeté de construire 100 écoles dans différents pays du continent africain.

Suite à ces promesses, Youssef s’est déjà mis à l’œuvre pour ouvrir deux écoles au Rwanda, dans le village de Kasebigege. Aujourd’hui, il annonce le déploiement de la troisième école et déclare :

« Nous travaillons à l’intensification du processus afin de pouvoir construire plusieurs écoles simultanément dans différents pays, à un niveau encore plus élevé, nous pensons que c’est le plus grand stimulant possible pour le monde émergent, à savoir investir dans leurs jeunes dirigeants. »

Investir dans les jeunes

Les deux premières écoles de Paxful ont bénéficié des équipements modernes semblables à ceux des écoles occidentales, et disposent d’enseignants qualifiés.

L’objectif étant de semer des « graines de génie » chez les jeunes enfants en leur offrant la meilleure des éducations possibles pour devenir des leaders aguerris.

Aussi, le Rwanda a bénéficié des premières infrastructures, tandis que cette prochaine école est destinée à une autre localité. Bien que la route vers les 100 écoles soit encore longue, il semble bien que les engagements de Paxful se basent sur une volonté de fer.

Que pensez-vous de ces constructions d’écoles en Afrique financées par une crypto-bourse ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X