Built With Bitcoin de Paxful mobilise ses ressources à cause de la pandémie du coronavirus

Built With Bitcoin de Paxful mobilise ses ressources à cause de la pandémie du coronavirus

Actualités
11 mai 2020 par Antoine

Built With Bitcoin, la branche caritative de Paxful, compatit avec le mouvement anti-coronavirus. Cette fois-ci, l’entreprise crypto va privilégier particulièrement l’Afrique, à travers un fonds de secours dédié à la lutte contre le COVID-19.

Aider l’Afrique à faire face à la crise

Si l’objectif initial de Paxful était de construire des infrastructures pour le développement du continent, telles que des écoles, des puits et des jardins, par le biais du Bitcoin, elle a dû revoir ses priorités compte tenu de la situation sanitaire mondiale actuelle.

En guise de démarrage, Paxful met la main à la poche pour offrir un don de 15 000 dollars au fonds de secoursAvec cette injection de fonds, la société va se concentrer sur les problèmes cruciaux des Africains, notamment l’accès à la nourriture, à l’eau et aux fournitures médicales.

Pour ce faire, la société fera parvenir 8 400 repas en Afrique du Sud, le pays le plus touché par la pandémie sur le continent, une oeuvre caritative déployée sous la tutelle de GROW Educare Centres. Par ailleurs, 6 100 masques vont également être alloués aux agents des services publics qui œuvrent auprès des bidonvilles de Kibera au Kenya.

Quant aux patients infectés par le virus, la société se mobilisera pour la fourniture des produits de première nécessité, et la création de points d’eau pour le lavage des mains.

Un engagement dans le long terme

Certes, le lancement de ce fond est une réponse ponctuelle à la crise, mais la détermination de Paxful à devenir un partenaire fidèle pour l’Afrique est une idée déjà bien réfléchie.

à lire aussi :  Wikimedia (Wikipedia) accepte les dons en bitcoin

Commentant ce développement, Ray Youssef, le PDG ainsi que co-fondateur de l’échange, a soutenu :

« Paxful a été le premier à vraiment regarder l’Afrique et à voir l’opportunité de faire la différence grâce au Bitcoin. Le Fonds pour l’Afrique n’est que le dernier en date de ce qui sera un effort continu pour fournir des secours et servir ces communautés résilientes que nous avons développées en temps de besoin. »

Que pensez-vous de l’engagement de Paxful envers l’Afrique ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X