La bourse électronique Xetra crée sa première société Blockchain

La bourse électronique Xetra crée sa première société Blockchain

Actualités
6 juillet 2019 par Clémentine

Xetra, la bourse électronique de Francfort (eXchange Electronic TRAding), abrite à présent sa première société Blockchain, Advanced Blockchain AG.

Les actions d’Advanced Blockchain AG seront cotées sur Xetra

Les actions d’Advanced Blockchain AG, la société berlinoise spécialisée dans la conception, le développement ainsi que la mise en œuvre de logiciels Blockchain dédiés aux entreprises, aux produits et services, sont désormais tradées sur Xetra.

Sa plus récente réalisation se matérialise par le projet peaq, suite à une étroite collaboration avec sa filiale nakamo.to GmbH.

Par ailleurs, elle s’attelle à  la conception d’un protocole de base baptisée DAGchain, capable de remédier aux défaillances inhérentes aux systèmes Blockchain et aux problèmes de consensus relatifs à DAG (Directed acyclic graph), qui est la souche même du protocole.

A l’achèvement du projet, la société pourrait affecter ce protocole à une très grande variété de projets dans des industries tels que l’IdO (Internet des Objets), les industries de l’automobile, la finance ainsi que l’ingénierie.

A propos de la bourse Xetra

Lancée en 1997, Xetra est une filiale de la Deutsche Börse, où s’effectuent les échanges des actions, des fonds, des obligations et des contrats de matières premières.

Xetra réservée pour quelque 200 participants commerciaux résidents dans 16 pays européens, de Hong Kong et des Émirats arabes unis.

Sa création a facilité le développement de nouveaux groupes d’investisseurs, surtout les investisseurs internationaux.

Après l’inscription d’Advanced Blockchain AG sur Xetra, on espère qu’elle puisse intégrer à la bourse de Düsseldorf et à celle de Francfort.

Que pensez-vous de la première implémentation des industries de la Blockchain dans cette bourse électronique allemande ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X