Bosch dépose un brevet pour la construction d’un système de paiement numérique basé sur IOTA

Bosch dépose un brevet pour la construction d’un système de paiement numérique basé sur IOTA

Actualités
29 janvier 2020 par Antoine

Comme chaque développement dans la technologie Blockchain, la dernière réalisation de Bosch vient de susciter l’engouement de la communauté Blockchain et surtout de la communauté IOTA. La multinationale allemande vient de déposer un brevet pour pouvoir construire un écosystème basé sur IOTA.

Une véritable opportunité pour le développement du réseau

Ce brevet de Bosch consiste essentiellement en la construction d’un système de paiement numérique implémenté sur le réseau Blockchain IOTA.

Disposant d’une notoriété dans la fabrication de nombreux composants matériels, l’incursion de Bosch dans l’écosystème IOTA est un fait particulièrement intéressant.

En effet, explorer les paiements entre les appareils développés par la société serait une grande opportunité pour l’industrie de l’internet des objets (IoT). Qui plus est, l’entreprise Bosch est classée parmi celles qui se conforment dans le dépôt des brevets pour des projets bâtis sur la Blockchain d’IOTA.

Les effets s’observeront sur le long terme

Il n’est plus à rappeler qu’IOTA n’est pas une crypto-monnaie comme les autres, dans le sens où elle utilise une technologie décalée par rapport à la Blockchain.

La technologie Tangle, qui est déployée par IOTA, intéresse davantage les entreprises, avec plus de 110 dépôts de brevets enregistrés actuellement pour s’affilier à cette technologie.

Il est certes encore trop tôt pour prédire les effets directs de cette révolution technologique au niveau de l’écosystème dans son ensemble, la communauté Blockchain ne peut alors qu’attendre le changement.

C’est d’ailleurs le cas le plus fréquent lorsqu’il s’agit de l’industrie de l’IoT. Il faudrait une certaine patience avant que quoi que ce soit de significatif ne se produise.

à lire aussi :  Celsius Network offre un taux d’intérêt de 12 % sur les dépôts en Tether

Pour ce qui est du prix de la crypto-monnaie IOTA (MIOTA), il semble toutefois peu probable que ce brevet nouvellement déposé de Bosch fasse une grande différence.

Que pensez-vous du projet de construction d’un système de paiement numérique basé sur la Blockchain IOTA? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X