Blockstream rapporte un taux d’erreur conséquent des mineurs Bitmain S17/T17

Blockstream rapporte un taux d’erreur conséquent des mineurs Bitmain S17/T17

Actualités
5 mai 2020 par Océane

Le responsable de la division recherche scientifiques de Blockstream, Samson Mow, a signalé les problèmes de défaillance des machines de minages de Bitmain, à savoir le S17 et le T17. Suivant l’annonce du CSO, les taux de défaillance de ces machines se situeraient entre 20 et 30%, ce qui est largement supérieur à l’estimation du constructeur et des utilisateurs.

Une marge d’erreur au-dessus de la moyenne

Les deux machines S17 et T17 font dernièrement l’objet de plaintes de la part des utilisateurs, signalant un problème de chauffe et de contre-performance. D’après les informations relatées sur les réseaux sociaux par le CSO de Blockstream, l’origine du problème s’explique par une panne au niveau des ventilateurs.

En profondeur, ces utilisateurs ont constaté un taux d’échec de 20 à 30% en raison de cette déficience technique, soit un écart largement supérieur à la moyenne acceptable qui est fixée à 5%. En outre, Mow a également indiqué la présence de court-circuits engendrés par ces pannes généralisées.

Bitmain averti avant la réduction de moitié

Les révélations de Samson Mow, appuyées par d’autres cadres de la plateforme d’analyse Blockchain mettent Bitmain dans une situation inconfortable. En effet, la panne tombe au plus mauvais moment, car le protocole Bitcoin se prépare à opérer son prochain halving, qui est la division de moitié des récompenses de minages.

à lire aussi :  Le minage de Bitcoin est largement respectueux de l'environnement

Si le S19 Antminer Pro mis à jour promet de tenir la route au moment du nouveau protocole de Bitcoin, son expédition retardée à la moitié du mois de mai risque notamment de faire de la place à la concurrence.  Par ailleurs, son rival direct MicroBT a annoncé le lancement de nouveaux modèles d’ outils de minage performants et économiques MS30S++, qui affiche une performance de 112 TH/s.

Que pensez-vous de ces rapports d’erreurs annoncés par Blockstream sur les mineurs S17/T17 de Bitmain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X