Blockstream lance l’outil “preuve de réserves” pour vérifier la liquidité des crypto-actifs

Blockstream lance l’outil “preuve de réserves” pour vérifier la liquidité des crypto-actifs

Actualités
12 February 2019 by Clémentine

Blockstream, la société de développement Bitcoin, a conçu un outil permettant de vérifier la liquidité des réserves de crypto-monnaies dans les crypto-bourses pour assurer leur transparence vis-à-vis des investisseurs.

La preuve de réserves à la rescousse des nouveaux utilisateurs

C’est bien connu, les crypto-bourses ne sont pas toujours aussi transparentes lorsqu’il s’agit d’étaler leurs réserves, craignant une suspicion de la part des investisseurs. Pour les plus expérimentés, le contrôle est toujours possible via des outils tiers qui ne sont pas très accessibles pour autant.

Aussi, Blockstream propose l’outil “Preuve de réserves”, en open-source qui rapproche ce système de contrôle des liquidités avec les crypto-utilisateurs, et ce, quels que soient leurs niveaux de compétence.

“L’outil de validation des réserves de Blockstream s’inspire de méthodes éprouvées déjà utilisées dans l’industrie plutôt que d’essayer de créer une toute nouvelle solution originale”, annoncent les responsables du projet.

La sécurité en perspective

L’objectif de l’outil Blockstream est étroitement lié à la notion de sécurisation des actifs numériques, en plus d’apporter une meilleure fluidification des processus d’échange.

“En terme aussi simple que possible, la “Preuve de réserves” permet à un service de crypto-échange de prouver combien de Bitcoin (BTC) il pourrait dépenser, sans avoir à générer une transaction en temps réel ou à s’exposer aux risques liés au transfert de fonds”, explique Blockstream.

Techniquement, ce protocole affiche l’entièreté des données relatives aux liquidités en regroupant tous les tokens dans les porte-monnaies.

“Ces données de transactions peuvent ensuite être partagées avec toute personne ayant besoin de vérifier les réserves. Elles importent simplement les données dans leur propre “preuve de réserves” pour confirmer les avoirs totaux et les adresses associées à ces avoirs”, explique la plateforme.

Que pensez-vous de la preuve de réserves de Blockstream ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5.00 sur 5)
Loading...

1 Comment

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X