Blockchain : Mercedes s’associe à Circulor pour maîtriser le CO2 dans le Cobalt

Blockchain : Mercedes s’associe à Circulor pour maîtriser le CO2 dans le Cobalt

Actualités
3 février 2020 par Océane

Mercedes a récemment collaboré avec Circulor pour mener un projet pilote dédié à l’approvisionnement afin de consolider le contrôle des émissions de CO2 à partir de la chaîne d’approvisionnement en cobalt.

La Blockchain de nouveau sollicitée

Perçue comme une innovation efficace pour le contrôle et le suivi des informations dans les cycles d’approvisionnements de matières premières, la Blockchain a été sollicitée une nouvelle fois par le géant automobile Mercedes-Benz pour un nouveau projet pilote.

Dans le cadre de « l’Ambition2039 » qui prévoit une multitude d’objectifs concernant l’exploitation des automobiles éco-responsables, la firme allemande a collaboré avec Circulor, une start-up Blockchain pour suivre le chemin d’approvisionnement du Cobalt afin de garantir l’utilisation de matières secondaires et la transparence sur l’émission de CO2.

La transparence est la clé

« Ambition2039 » est un concept à objectif ambitieux dont figure une flotte neuve de voitures particulières neutres en carbone de moins de 20 ans. Dans cette perspective, Mercedes consent à maîtriser cette neutralité à partir d’une transparence au niveau de ses matières premières et dans une large mesure son cycle d’approvisionnement.

Comme l’explique Markus Schäfer du comité de direction de Daimler et Mercedes-Benz-AG :

« Avec Ambition2039, Mercedes-Benz Cars s’est fixé des objectifs élevés. Nous pouvons n’y arriver qu’en étroite collaboration avec nos fournisseurs. La clé est la transparence: nous aspirons à rendre tous les processus transparents et traçables. Nous sommes le premier fabricant à utiliser la technologie Blockchain pour cartographier les émissions de CO2 dans la chaîne d’approvisionnement mondiale des cellules de batterie. Ce faisant, nous posons la pierre angulaire d’améliorations efficaces – pour l’environnement et pour nos entreprises ».

Que pensez-vous de cette nouvelle implication de la Blockchain dans les projets de Mercedes ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  Analyse de marché du 12 Avril 2019 par Crypto-Addicts

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X