Blockchain.com se lance dans la banque de détail

Blockchain.com se lance dans la banque de détail

Actualités
16 mars 2020 par Clémentine

Le site Blockchain.com donne une nouvelle orientation à ses activités en se lançant dans les activités de banque de détail avec offre de prêts destinée aux particuliers.

Blockchain.com diversifie ses activités

Blockchain.com se lance de plain-pied dans la banque de détail avec le lancement d’un bureau de prêt pour les particuliers. Cette nouvelle offre répond à une demande croissante des clients d’emprunter de l’argent en dehors du circuit traditionnel.

« Compte tenu de l’état des marchés mondiaux, les gens cherchent en dehors du système financier traditionnel de nouvelles façons d’emprunter de l’argent », a annoncé un communiqué.

Jusqu’à présent, Blockchain.com avait uniquement réservé son service de prêt en crypto-monnaies aux investisseurs institutionnels. Désormais, les particuliers auront accès aux offres de prêt garanties par des biens en crypto-actifs sur la plateforme Blockchain.com.

« Cela signifie que vous pouvez augmenter votre pouvoir d’achat, saisir une opportunité de trading ou financer votre prochain projet, sans vendre la crypto que vous avez stockée au fil des ans », a souligné le PDG de Blokchain.com .

Un succès fulgurant

Blockchain.com, le fournisseur de portefeuilles numériques, se félicite de compter plus de 46 millions d’utilisateurs. Toutefois, malgré ce succès, la crypto-entreprise explore de nouveaux horizons, notamment en se lançant dans les prêts au détail.

« Nous avons continué à nous développer agressivement depuis le lancement, et l’emprunt est construit sur ce succès », a souligné Blockchain.com.

Parallèlement, les prêts dédiés aux investisseurs en crypto-monnaies constituent un secteur en plein boom. En se plaçant sur ce créneau porteur, Blockchain.com se mesure à plusieurs acteurs de premier rang qui proposent déjà des services similaires sur le marché (notamment Binance). BitGo a annoncé qu’il avait prêté plus de 150 millions de dollars à des particuliers via son offre de banque de détail.

à lire aussi :  Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG) ouvre sa place de marché et sa crypto-monnaie

Que pensez-vous du lancement de la nouvelle banque de détail ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X