Blockchain.com lance un fonds de capital-risque de 50 millions de dollars pour investir dans des startups

Blockchain.com lance un fonds de capital-risque de 50 millions de dollars pour investir dans des startups

Actualités
7 septembre 2019 par Xavier

Le fournisseur de services de crypto-monnaies Blockchain.com voudrait collecter 50 millions de dollars pour un fonds de capital-risque. Toujours en pourparlers avec les investisseurs, il espère imputer ces fonds dans les transactions et l’achat de crypto-monnaies.

Blockchain.com élargit ses activités

Le profil Linkedln de Sam Harrison, un employé chez Blockchain.com, mentionne Origin Protocol, Coindirect, Silver.tv, Nodle et d’autres startups bénéficiaires des fonds.

Il est actuellement associé à la direction de Blockchain.com Ventures, après avoir occupé un poste chez Naspers Ventures jusqu’en 2018.

Quant à Blockchain.com, elle fait partie des sociétés pionnières du secteur. Bien qu’elle ait ouvert son service en 2011, la source de la rentabilité de l’entreprise suscite la curiosité des observateurs.

Peter Smith, le PDG de la société, s’est adressé à Fortune au cours d’une interview pour arborer ses « six chiffres par mois en recettes publicitaires » grâce à son recours à l’outil Blockchain Explorer.

Il prétend afficher plus de 40 millions d’utilisateurs et voudrait collecter un capital-risque de 50 millions de dollars afin d’investir dans des startups.

Se démarquer de la concurrence

Blockchain.com offre une large gamme de produits en plus des porte-monnaies numériques et l’incorporation de la Blockchain dans ses activités, ce qui a grandement contribué à sa popularité dans l’industrie des crypto-monnaies.

Il a également été lancé The PIT, un site d’échange de crypto-monnaies très performant en termes de rapidité de trading.

Alors que d’autres plateformes de trading hébergent des moteurs d’appariement en « millisecondes », The PIT en héberge une performance en « microseconde » a expliqué Nicole Sherrod – le responsable des produits de trading chez Blockchain.com.

à lire aussi :  Stephen Moore rejoint un projet de crypto-banque centrale

Néanmoins, la rapidité n’est pas un critère essentiel pour les utilisateurs de Bitcoin et d’altcoins, ce qui diminue la popularité de la plateforme d’échange.

Actuellement, le fournisseur de portefeuilles numériques voudrait diversifier ses sources de revenus. Son accord partenarial avec Stellar Development Foundation en 2018 consistait à distribuer des XLM valant 125 millions de dollars. Depuis lors, il n’a annoncé aucune autre collaboration.

Pensez-vous que le lancement d’une crypto-bourse et d’un fonds de capital-risque pourrait générer davantage de revenus chez Blockchain.com ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X