La Blockchain se met au service des retraités

La Blockchain se met au service des retraités

Actualités
15 juin 2019 par Antoine

Legal & General Reinsurance, la compagnie d’assurance du Royaume-Uni, vient de conclure un accord partenarial avec Amazon, le géant américain de la vente au détail en ligne, afin de créer un système de Blockchain facilitant la gestion des retraites en entreprise.

Idéale pour la gestion des transactions de rente

L’externalisation des services de retraite est une pratique courante dans les grandes entreprises, une tâche confiée notamment à des compagnies d’assurance, ce qui est le cas de Legal & General, étant habileté dans ce domaine.

Les entreprises, de leur côté, seront dispensées du paiement de pension de retraite des employés, suite à ce transfert de compétence vers une entité spécialisée.

Compte tenu de la gestion des contrats d’assurance qui ne peuvent s’effectuer qu’à long terme, la solution Blockchain serait en mesure d’étendre la capacité de gestion des données volumineuses avec plus d’efficience, comme l’explique Thomas Olunloyo, le PDG de Legal & General Reinsurance :

« Il permet la signature, l’enregistrement et la conservation des données et des transactions de manière permanente et sécurisée pendant toute la durée de ces contrats, qui peuvent s’étendre sur 50 ans ».

Une filiale Blockchain pour Amazon

Par la création de sa filiale Amazon Web Services en avril dernier, la société mère Amazon disposerait désormais d’un service de gestion Blockchain.

Les utilisateurs seront en mesure de manipuler avec aisance la Blockchain sur les réseaux Ethereum et Hyperledger, avec des options d’automatisation sur certains aspects.

Le directeur général d’Amazon Managed Blockchain, Rahul Pathak, se vante des exploits que ce service pourrait réaliser, depuis l’approvisionnement des nœuds jusqu’à la mise à l’échelle et la configuration du réseau, en passant par la gestion des certificats et de la sécurité.

à lire aussi :  Avec le soutien de la Société Générale, la Blockchain s’invite dans l’industrie pétrolière

Que pensez-vous de l’aide précieuse que fournit Amazon Managed Blockchain à la Legal & General Reinsurance ? Faites-nous part de votre avis dans la section dédiée au commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X