Bakkt lance enfin ses fameux contrats à terme sur Bitcoin

Bakkt lance enfin ses fameux contrats à terme sur Bitcoin

Actualités
23 septembre 2019 par Antoine

La plateforme BAKKT, affiliée à la société mère du New York Stock Exchange (NYSE), enregistre sa toute première transaction de Bitcoin Futures ( ou encore contrats à terme sur Bitcoin). 18 BTC ont été transférés dans le cadre de l’ouverture de l’opération.

Lancement des Bitcoins Futures tant attendus

Promettant un écosystème ouvert et incitatif aux investisseurs institutionnels, le projet Bakkt offre une passerelle réglementée à la finance traditionnelle par le biais des produits crypto-monétaires.

« Le premier échange de Bakkt sur les Bitcoin Futures a été exécuté à 20h02 au prix de 10 115 dollars », a annoncé la plateforme dans un tweet.

Ces nouveaux produits backés ou encore réglés physiquement concernent les contrats à terme quotidiens et mensuels (Bakkt Bitcoin USD), contrairement aux règlements financiers habituels (paiement financier de la différence entre le prix prévu et le prix du bien sur le marché au jour de la livraison).

La communauté Bitcoin dans l’expectative sur l’impact du lancement de Bakkt

L’environnement qui reçoit les contrats à terme de Bakkt est assez paradoxal étant donné que le cours du BTC oscille actuellement autour de 10 000 dollars.

En pratique, un projet aussi ambitieux devrait engager les crypto-investisseurs à miser sur les nouveaux produits, pourtant le marché semble anormalement calme avec des niveaux de transactions très légères.

à lire aussi :  Créer un fork de bitcoin... devient facile

Ceci étant, les premiers résultats positifs ne tarderont pas à apparaître en Asie qui enregistre une forte activité.

Dans la même rubrique, le marché américain ouvrira ses portes ce jour (trading variés, hedge funds, fonds d’investissement, etc…) et témoignera des impacts des produits de Bakkt.

Que pensez-vous du lancement des contrats à termes Bitcoin de Bakkt ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X