Block.One met à jour son logiciel EOS.io

Block.One met à jour son logiciel EOS.io

Actualités
15 janvier 2020 par Antoine

En sollicitant ses utilisateurs à louer les ressources du réseau, s’ils étaient auparavant dans l’obligation de les acheter, Block.One, la société de développement de logiciels Blockchain, espère satisfaire davantage sa clientèle en mettant à jour son produit phare, la Blockchain EOS.

De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées

Block.One vient d’annoncer sur twitter, le lancement de la version 2.0 de son logiciel EOS.io 2.0.

D’après l’annonce, la mise à jour procurera plus de célérité à la Blockchain, tout en simplifiant et en renforçant la sécurité du système. Cette réforme a été possible grâce à la prise en charge du moteur Web Assembly (WASM), qui a été spécialement conçu pour exécuter les contrats intelligents EOS.

Ce changement devrait apporter plus de performance dans l’exécution des contrats intelligents, étant donné qu’il est censé être jusqu’à 16 fois plus rapides que le moteur utilisé dans la version précédente.

A part le WASM, la mise à jour a également permis l’adoption de Web Authn, qui est la norme d’authentification Web basée sur une crypto à clé publique. Ainsi, les développeurs pourront mettre à l’épreuve la signature de transactions avec Web Authn dans leurs applications EOS.io.

Des réformes bien plus profondes

Block.One se félicite de ses exploits, notamment pour avoir amélioré le code réseau de la Blockchain en lui ajoutant un support multithreading.

A titre d’information, le multithreading serait la capacité d’une unité centrale de traitement à exécuter plusieurs threads en même temps.

à lire aussi :  Prévision de John McAfee : "EOS vaudra 32 $ en juillet"

Son rôle principal serait d’améliorer les performances dans le traitement des blocs ainsi que sur les transactions relatives au processus, ce qui est possible grâce à la gestion des blocs par un thread spécifique.

« En isolant ces processus, nous avons constaté des améliorations significatives du traitement des transactions et des performances de traitement des blocs sur les réseaux EOS.io multi-producteurs », a soutenu l’annonce.

Néanmoins, aucun calendrier n’a été encore divulgué pour l’adoption de cette mise à jour.

Que pensez-vous du lancement de cette mise à jour ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X