Black Manta Capital lance l’offre de jetons de valeur mobilière (STO) dédié à l’immobilier

Black Manta Capital lance l’offre de jetons de valeur mobilière (STO) dédié à l’immobilier

Actualités
21 avril 2020 par Antoine

Dans la perspective d’ouvrir le secteur immobilier à tous les investisseurs, l’Allemand Black Manta Capital Partners a préparé, avec la coopération de la société immobilière allemande, Tigris Immobilien, une offre de jetons de valeur mobilière (STO) d’une valeur de plus de 12 millions de dollars pour l’immobilier berlinois.

Accéder les petits investisseurs au secteur immobilier

Black Manta Capital Partners procède à la tokénisation de 2000 mètres carrés de biens immobiliers. Désormais, ces jetons de valeur mobilière représenteront des appartements individuels de 40 à 60 mètres carrés, qui devraient être construits d’ici 2020.

Ces jetons seront proposés à des investisseurs ainsi qu’à des propriétaires occupants et acquérir les biens immobiliers selon une fourchette de prix située entre 500 € et 2 millions €.

Ce plancher relativement bas reflète sans aucun doute la volonté de la société d’offrir aux investisseurs ordinaires la capacité de participer à un projet immobilier rentable, qui est réservé aux investisseurs professionnels en temps normal.

Grâce à la détention de ces titres tokénisés, les propriétaires pourront encaisser 20% des bénéfices de vente. En outre, la vente se déroulera sous la réglementation de l’autorité fédérale de surveillance financière allemande, le Bafin.

Les STO seront l’avenir des investissements

Alors que la technologie Blockchain gagne davantage de terrain sur le marché immobilier, Christian Platzer, le cofondateur ainsi qu’associé directeur de Black Manta, a soutenu que les STO offrent un réel privilège comparé aux investissements immobiliers traditionnels.

« Baisse des coûts de transaction, transférabilité, négociabilité. Vous pouvez investir dans l’immobilier aujourd’hui, sans passer par un notaire », affirme Platzer

Voulant profiter de ces éventuelles opportunités, Black Manta décide de lancer autant que possible des STO sur sa plateforme cette année. Apparemment, la société planifie à l’heure actuelle des offres de titres pour les entreprises naissantes, les PME et les dépositaires de fonds.

à lire aussi :  Da Vinci Capital lance une STO pour Gett Taxi

Que pensez-vous de l’implémentation progressive de la technologie Blockchain dans le secteur de l’immobilier ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X