BitMEX est-il en train de perdre sa notoriété ?

BitMEX est-il en train de perdre sa notoriété ?

Actualités
2 décembre 2019 par Océane

La crypto-bourse BitMEX, qui a connu un réel succès grâce à sa facilité d’accès et ses effets leviers compétitifs, semble avoir perdu sa notoriété. Elle est de moins en moins appréciée au sein de la crypto- communauté internationale, étant donné le volume de trading continuellement en baisse.

BitMEX perd du terrain

La puissance de BitMEX s’estompe petit à petit selon Charles Ewards, un analyste du secteur émergent. Bien qu’il s’agisse de la principale crypto-bourse de produits dérivés, son hégémonie pourrait toucher à sa fin, a-t-il ajouté dans un tweet.

« Mais l’ère BitMEX se termine-t-elle ?
BitMEX détient plus de 50% du volume d’échange spot + produits dérivés de confiance depuis près de 2 ans. Mais sa part de volume total est en baisse ».

Celui qui tenait le monopole des volumes de trading, Arthur Hayes – qui contrôlait plus de 80 % du volume total en septembre 2018 – n’est aujourd’hui responsable que de 56 % de l’ensemble des volumes de trading de crypto-monnaies.

Le site d’échange de monnaies virtuelles BitMEX était surnommé « le plus grand casino de tous les temps », étant donné ses contrats d’échange multipliés au centuple.  Le cofondateur de ToKenAnalyst, Sid Shekhar, lui a donné ce surnom peu de temps après son lancement en 2014.

Réglementer les volumes échangés

Le marché de trading de dérivés de crypto-monnaies connait une effervescence, mais celui de BitMEX peine à se redresser.

à lire aussi :  Au Chili : la cour d’appel se prononce en faveur d’une crypto-bourse contre une banque locale

Par ailleurs, la plateforme  Bakkt  dédiée aux futures (contrats à terme) qui appartient à Intercontinental Exchange (ICE) connait une croissance phénoménale en termes de volumes échangés depuis septembre.

Dans un autre contexte, la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis hésite à approuver les ETF Bitcoin à cause des sites d’échange de crypto-monnaies non réglementés comme BitMEX.

Que pensez-vous de la chute de BitMEX ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X